Les Blue Jays l'emportent 6-1 face aux Yankees de New York
MLB lundi, 6 avr. 2015. 16:17 mercredi, 11 déc. 2024. 21:04Edwin Encarnacion a étiré les bras en troisième manche où les Blue Jays ont inscrit cinq points en route vers une victoire de 6-1 face aux Yankees de New York, lundi, dans le match d’ouverture des deux équipes.
Cette rencontre marquait les débuts officiels du receveur Russell Martin avec les Jays. Il a produit deux points en troisième à l’aide d’un simple face à Masahiro Tanaka.
« Martin a donné le ton au match, a déclaré le gérant des Blue Jays John Gibbons. Les autres l'ont suivi. »
Deux frappeurs plus tard, Encarnacion a retroussé la balle rapide du Japonais au-delà de la clôture du champ gauche faisant ainsi marquer Martin pour la première fois dans l'uniforme torontois.
Le Québécois s’est également illustré en défense en épinglant Didi Gregorius au troisième coussin en fin de huitième. Il a terminé la rencontre avec un coup sûr en quatre présences avec un but sur balles.
Il s’agissait également du retour au jeu d’Alex Rodriguez qui a été accueilli par des applaudissements à sa présentation officielle et lors de sa première présence au bâton. Après avoir soutiré un but sur balles en troisième manche, le frappeur désigné des Yankees a cogné un simple au champ centre face au partant Drew Hutchison. A-Rod, qui frappait au septième rang - son plus bas dans un match de saison régulière depuis 1996 -, a réussi un simple, a soutiré un but sur balles et a frappé une flèche dans les mains d'un joueur torontois.
Rodriguez a été suspendu pour la totalité de la saison 2014 pour avoir enfreint la politique antidopage des ligues majeures.
« Je dois admettre que je me sentais bien. C'est certain », a dit Rodriguez, à la suite de la quatrième défaite de suite des Yankees lors d'un match d'ouverture.
Hutchison (1-0) a été solide à son premier départ de la saison ne concédant qu’un point et trois coups sûrs en six manches. Il a retiré trois frappeurs et a donné deux buts sur balles.
À lire également
Hutchison, qui est devenu le plus jeune partant pour un match d'ouverture de l'histoire des Blue Jays à 24 ans, a menotté les Yankees jusqu'à ce que Brian McCann ne claque un simple tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du premier but après deux retraits en quatrième manche. Sa seule erreur a été face à Brett Gardner qui a frappé une claque en solo en fin de sixième.
« J'étais extrêmement excité, a reconnu Hutchison. C'était une grosse journée. »
Tanaka (0-1) n’a œuvré que pendant quatre manches. Il a accordé cinq points (quatre mérités) sur cinq coups sûrs. Il a passé six frappeurs dans la mitaine et a concédé deux passes gratuites.
Le joueur de deuxième but recrue des Jays, Devon Travis, a frappé le premier circuit de sa carrière à son premier match dans les majeures. Il a envoyé le tir de Chasen Shreve dans les gradins du champ gauche en début de septième.
Les Blue Jays ont ainsi porté leur fiche à 20-19 lors des matchs d'ouverture, et à 1-2 contre les Yankees.
Les deux équipes ont congé mardi et seront de retour au Yankee Stadium mercredi. R.A Dickey sera le lanceur partant des Jays. Il sera opposé à Michael Pineda.