BOSTON - Nick Green a frappé un ballon sacrifice qui donnait l'avance aux Red Sox et a cogné l'un des trois circuits des siens, lundi, et Boston a mis fin à une série de six défaites en l'emportant 6-5 contre les Tigers de Detroit.

Les Red Sox, qui n'ont marqué que deux points lors des trois derniers matchs d'une série de quatre qui les opposait aux Yankees de New York, qui les ont balayés, ont bousillé une avance 5-3 lorsque Manny Delcarmen a donné deux points à la septième manche.

Boston s'est toutefois repris en fin de septième grâce à des simples de J.D. Drew et Casey Kotchman, et au ballon sacrifice de Green.

Les Red Sox ont conservé leur avance en huitième après que Detroit eut placé des coureurs aux deuxième et au troisième coussins lorsque Magglio Ordonez a cogné un double. Brandon Inge a ensuite été atteint par un tir et Gerald Laird y est allé d'un ballon sacrifice.

Ramon Ramirez (6-3) a ensuite passé Adam Everett dans la mitaine, puis Jonathan Papelbon a retiré Curtis Granderson sur une balle fausse.

Papelbon a enregistré son 28e sauvetage en 31 occasions.

Zach Miner (5-2) a été le perdant.

La relève des Blue Jays musellent l'attaque des Yankees

Lyle Overbay et Aaron Hill ont chacun cogné un circuit en solo pendant que l'enclos des releveurs des Blue Jays contenait la puissante attaque des Yankees, et Toronto a mis fin à la série de sept victoires de New York en l'emportant 5-4.

Overbay a produit deux points, Edwin Encarnacion et Joe Inglett en ajoutant chacun un pour les Jays.

En relève au partant des Yankees Marc Rzepczynski, inefficace, Shawn Camp (1-5) a récolté la victoire. Rzepczynski a donné trois circuits et n'a pas atteint la cinquième manche.

Les releveurs des Blue Jays ont accordé quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers et n'ont donné aucun point, aidant ainsi Toronto à inscrire un troisième gain seulement en dix matchs contre les Yankees cette saison.

En relève en neuvième, Jason Frasor a alloué un simple à Hideki Matsui et récolté son cinquième sauvetage.

Avant ce revers, les Yankees venaient de balayer la série de quatre matchs les ayant opposés à leur grands rivaux, les Red Sox de Boston. Ils s'étaient également bâti une avance de six matchs et demi en tête de la section Est de la Ligue américaine, leur plus forte depuis 2006, alors qu'ils avaient été sacrés champions dans l'Est avec une priorité de 10 parties.

Gonzalez et Ellis sonnent la charge contre les Orioles

La recrue Gio Gonzalez n'a pas accordé de point sur cinq coup sûrs en sept manches au monticule, Mark Ellis a réalisé un sommet de cinq coups sûrs et quatre points produits en carrière et les Athletics d'Oakland ont facilement vaincu les Orioles de Baltimore 9-1.

Les Athletics ont ainsi prolongé à neuf leur séquence de victoires face aux Orioles.

Gonzalez (4-2) a été retiré de la rencontre à la suite d'une interruption de 52 minutes causée par la pluie, après avoir concédé deux coups sûrs en début de septième. Lorsque le jeu a repris, Craig Breslow a fait preuve de sang-froid et a laissé les deux coureurs sur les sentiers en obtenant trois retraits consécutifs.

Gonzalez, qui est âgé de 23 ans, a mérité sa quatrième victoire de suite.

Les Athletics présentent un dossier de 4-0 face aux Orioles cette saison.

Jeremy Guthrie (7-12) a cédé cinq points sur 11 coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers.

Vlad ajoute son nom à un club sélect

Vladimir Guerrero a frappé deux circuits, dont son 400e en carrière, Kendry Morales a également réussi deux coups de quatre buts et les Angels de Los Angeles ont enregistré une victoire de 8-7 sur les Rays de Tampa Bay.

Guerrero a prolongé à 12 sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr, un sommet cette saison. Il est aussi devenu l'un des sept joueurs toujours actifs à totaliser 400 circuits et 2000 coups sûrs.

Les Angels sont revenus de l'arrière quatre fois pour vaincre les Rays, qui présentent un dossier de 8-15 contre les équipes de la division Ouest de la Ligue américaine.

Jason Bartlett, qui est passé à un triple prêt de réussir le carrousel, et Carlos Pena ont frappé des circuits pour les Rays.

Johjima étire enfin les bras et fait toute la différence

Kenji Johjima a frappé son premier circuit depuis le mois de mai, une claque de deux points qui rompait l'égalité en sixième manche, et les Mariners de Seattle ont battu les White Sox de Chicago 6-4.

Disputant deux matchs de suite pour la première fois depuis les 4 et 5 juillet, Johjima a réussi son premier coup de quatre buts depuis le 25 mai en retroussant le troisième lancer de la rencontre du releveur Tony Pena.

Le releveur Sean White (3-2) a lancé une manche et deux tiers sans donner de point avant que Mark Lowe ne soir parfait en huitième. Le releveur numéro un David Aardsma a ensuite alloué un coup sûr en neuvième avant de mériter son 27e sauvetage.