NEW YORK - Alex Rodriguez a atteint le plateau des 20 circuits pour la 16e fois de sa carrière, Mark Teixeira a ajouté une longue balle bonne pour deux points et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 4-3, mercredi.

A-Rod est devenu le neuvième joueur à frapper 20 circuits au cours d'au moins 16 saisons quand il donné les devants 4-2 aux siens en cinquième, avec une claque en solo au-delà du champ centre.

Chris Davis a corsé les choses avec une longue balle en neuvième, après deux retraits, mais Andrew Miller a limité les dégâts sans tarder. Il a retiré sur élan le frappeur suivant, Jonathan Schoop, méritant ainsi un 22e sauvetage en autant d'occasions.

« Notre enclos est solide comme le roc depuis le début de l'année, a dit Rodriguez. C'est le genre de match qu'il faudra gagner en octobre, alors c'est une bonne chose que nous ayons du succès quand c'est serré. »

Mark Teixeira a cogné un circuit de deux points pour les New-Yorkais, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches, tous réglés par un seul point.

« Ce sont des matchs importants car ça vous donne la chance de distancer les autres équipes de votre section », a dit le gérant Joe Girardi, dont les protégés ont plus de quatre matchs d'avance au sommet, dans l'Est de l'Américaine.

Teixeira a obtenu plus d'un coup sûr à chacun de ses quatre derniers matches.

Ivan Nova (2-3) a espacé deux points et trois coups sûrs en six manches, mettant fin à une série de trois revers. Chasen Shreve et Dellin Betances ont fait le lien vers Miller.

Girardi inscrivait sa 700e victoire aux commandes des Yankees, dont il est le gérant depuis 2008.

Ryan Flaherty a aussi frappé la longue balle pour les Orioles. Kevin Gausman (1-2) a permis quatre points et six coups sûrs en six manches.

Explosion de points en troisième
Sommaire

Nick Castellanos a frappé un grand chelem contre la façade de brique au champ centre-gauche lors d'une troisième manche de huit points pour aider les Tigers de Detroit à défaire les Mariners de Seattle 9-4.

Anibal Sanchez (10-7) a remporté sa septième décision consécutive et Ian Kinsler a récolté quatre coups sûrs.

Nelson Cruz a frappé deux circuits pour les Mariners. Mike Montgomery (4-4) a accordé six points mérités sur six coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Les Mariners sont revenus dans le match, si bien que les Tigers ont dû confier la balle à leur releveur numéro un Joakim Soria, qui a enregistré quatre retraits pour empocher son 22e sauvetage en 25 tentatives.

Septième revers de suite pour Boston
Sommaire

Preston Tucker a frappé deux circuits et a produits trois points, aidant les Astros de Houston à l'emporter 4-2 face aux Red Sox de Boston.

Evan Gattis a ajouté une longue balle pour les Astros, qui dominent les majeures avec 132 circuits.

Collin McHugh (11-5) a permis aux Sox de marquer deux fois en sixième, mais c'est tout. En sept manches, il a permis sept coups sûrs et a disposé de quatre frappeurs sur des prises.

McHugh a retiré 12 des 13 premiers frappeurs à l'affronter, ne donnant pas de coup sûr avant la cinquième manche.

Pat Neshek a lancé en huitième et Luke Gregerson a récolté un 20e sauvetage pour les Astros, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Carlos Correa, le tout premier choix en 2012, a frappé un simple en cinquième, logeant la balle en lieu sûr dans un septième match de suite.

Joe Kelly (2-6) a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Les Red Sox perdaient un septième match d'affilée, ce qui égale leur pire séquence de la saison.

Un rare triple pour Molina
Sommaire

Yadier Molina a frappé un triple avec les buts remplis contre David Robertson avec deux retraits en huitième manche pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 3-2 face aux White Sox de Chicago.

Le triple de Molina représentait son troisième coup sûr du match.

Il s'agit de son premier triple depuis le 22 mai 2011, le quatrième de sa carrière.

Miguel Socolovich (4-1) a blanchi l'adversaire en septième pour mériter la victoire.

Trevor Rosenthal a enregistré son 29e sauvetage en 31 tentatives.

Volquez s'impose contre son ancienne équipe
Sommaire

Edinson Volquez a été efficace jusqu'en huitième et Mike Moustakas a cogné un circuit de trois points alors que les Royals de Kansas City ont gagné 5 à 1 face aux Pirates de Pittsburgh.

Volquez (9-5) obtenait son premier gain depuis 26 juin, après trois départs sans verdict et un revers. Il a donné un point et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers, retirant huit frappeurs au bâton.

Moustakas a porté le score au compte final avec sa longue balle en septième, où les siens ont marqué quatre fois.

Eric Hosmer a aussi frappé un circuit pour les Royals. Les champions en titre de l'Américaine ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Starling Marte a récolté trois des huit coups sûrs des Pirates. Charlie Morton (6-4) a été victime de cinq points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a de plus atteint deux frappeurs.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Minnesota 2, LA Angels 5

MIN : Brian Dozier a frappé un simple bon pour deux points.
LAA : Kole Calhoun a frappé trois coups sûrs en quatre présences et a produit deux points.