Selon Ken Rosenthal de The Athletic, le gaucher Clayton Kershaw aurait accepté un contrat d’un an pour demeurer avec les Dodgers de Los Angeles.

L’entente doit être confirmée à la suite de tests physiques.

Selon Jon Heyman, du MLB Network, l'entente va rapporter 17 M$ à l'artilleur qui aura 34 ans la semaine prochaine.

Kershaw a lui-même vendu la mèche en publiant une photo de lui sur son compte Instagram avec la mention « De retour! (We back!) ».

Le triple récipiendaire du trophée Cy Young, qui va célébrer ses 34 ans la semaine prochaine, va entreprendre sa 15e saison dans le Baseball majeur. Il a été nommé huit fois sur l'équipe d'étoiles de la Nationale et cumule un dossier de 185-84 en carrière.

La saison dernière, Kershaw a maintenu une fiche de 10-8 avec une moyenne de points mérités de 3,55 et 144 retraits sur des prises.

Il a toutefois raté les séries éliminatoires, où les Dodgers sont passés à deux victoires d'atteindre la Série mondiale. Une blessure à l'avant-bras gauche l'a aussi privé de plusieurs départs en deuxième moitié de saison.

Kershaw a reçu une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) dans son bras gauche et il devait être prêt à temps pour le début du camp d'entraînement.

L'automne dernier, les Dodgers n'ont pas soumis d'offre qualificative à 18,4 millions $ au futur membre du Temple de la renommée. L'organisation avait cependant exprimé son désir de conserver ses services.

Kershaw a remporté la Série mondiale avec les Dodgers en 2020.