DALLAS - Corey Kluber rentre au Texas pour enfiler l'uniforme des Rangers.

Le double gagnant du Cy Young a raté la majorité de la saison 2019 après s'être fracturé l'avant-bras pendant un départ à Miami, lorsque frappé par une flèche.

L'athlète de 33 ans est venu près de réintégrer la rotation des Indians de Cleveland. Il s'est toutefois blessé à l'oblique en rééducation dans les ligues mineures, ce qui a mis fin à de tels espoirs.

Un mal pour un bien, estime le directeur général des Rangers Jon Daniels, qui a envoyé Delino Deshields et Emmanuel Clase aux Indians en retour de Kluber, dimanche.

Le droitier a lancé pendant au moins 200 manches lors de cinq années de suite, incluant un total de neuf départs en séries, de 2016 à 2018.

« La saison 2019 a été pénible, admet Kluber. Mais avec le recul, je peux en venir à accepter qu'effectivement, ce n'était probablement pas la pire chose pour moi, en vue de l'avenir. »

Kluber a mérité son premier Cy Young après la campagne 2014, montrant alors un dossier de 18-9. Il a reçu le trophée à nouveau en 2017, affichant alors un rendement de 18-4, en plus de dominer l'Américaine avec une moyenne de 2,25. Il a obtenu 20 victoires aussi récemment qu'en 2018.

« Nous croyons pleinement qu'il peut revenir à son niveau d'antan, à peu de choses près, a dit le gérant des Rangers, Chris Woodward. Et s'il a encore ne serait-ce qu'un peu de cette étoffe, ça fait de lui un as, absolument. »

Parmi les autres lanceurs partants des Rangers, il y a notamment le gaucher Mike Minor, joueur étoile cette année, ainsi que Lance Lynn, un droitier aux balles de feu. Les droitiers Jordan Lyles et Kyle Gibson ont été acquis via le marché des joueurs autonomes.

Kluber s'est joint au club dont il suivait les activités dans sa jeunesse à Coppell, en banlieue de Dallas. Le stade a changé, par contre. Les Rangers emménagent au Globe Life Field, bâti pour 1,2 milliard $, incluant un toit rétractable. Ils ont passé 26 ans au Globe Life Park, de l'autre côté de la rue.

Le Texas a montré une fiche perdante lors des trois dernières saisons, mais la rotation est l'une des raisons d'être optimiste. Du côté de l'attaque, on espère une pleine saison du jeune cogneur Joey Gallo.

Kluber dit être en avance dans son programme de rééducation, simplement car il a été absent si longtemps la saison dernière. Il a amorcé le processus il y a un mois et demi, environ.

« Je me sens très bien, a dit Kluber. Je suis ravi d'où j'en suis au niveau physique. »