Jose Bautista a encore l’intention de jouer dans la MLB. Si certains ont spéculé quant à un retour au jeu à titre de lanceur, le principal intéressé précise qu’il veut être un joueur de position.

Marcus Stroman, son ancien coéquipier des Blue Jays, avait alimenté les rumeurs concernant un éventuel retour de Bautista en tant que lanceur via les réseaux sociaux.  

Toutefois, l’athlète de 39 ans a réagi aux spéculations en affirmant qu’il ne refuserait pas si on lui demandait de lancer quelques manches. Toutefois, sa principale préoccupation est d’aider une formation de la MLB avec la puissance de son bâton.

« Je n’ai jamais dit que je voulais jouer dans les Ligues majeures en tant que lanceur. C’est vrai que je me suis entraîné avec Marcus Stroman pendant plusieurs semaines. C’est un de mes bons amis. Il avait besoin d’un partenaire d’entraînement alors j’ai suivi son programme de remise en forme. C’est ce qui a alimenté les rumeurs, mais je suis d’abord et avant tout un frappeur », a commenté l’ancien des Jays.

Le vétéran s’est toutefois gardé une porte de sortie si l’opportunité lui était lancée.

« Si on m’offre l’opportunité de lancer et d’être aussi un joueur de position, je serais fou de refuser », a ajouté celui qui possède une balle rapide avoisinant les 95 milles à l’heure.

Bautista n’a pas joué dans les majeures depuis 2018, alors qu’il portait l’uniforme des Phillies de Piladelphie. À sa dernière campagne, il avait disputé 12 matchs avec les Braves d’Atlanta, 83 avec les Mets de New York et 27 avec les Phillies de Philadelphie.

Il avait cumulé une moyenne au bâton de ,203 avec 13 circuits et 48 points produits. Bautista a évolué avec les Blue Jays de 2008 à 2017.