L’ancien lanceur du Baseball majeur Éric Gagné fera face à la justice, alors qu’il sera notamment accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue la semaine prochaine, rapportent l’Agence QMI et Cogeco Nouvelles jeudi.

Les incidents reprochés à Gagné seraient survenus le 31 juillet 2020 aux limites de Terrebonne.

L’ex-porte-couleurs des Dodgers de Los Angeles, des Rangers du Texas, des Red Sox de Boston et des Brewers de Milwaukee aurait heurté trois véhicules dans le secteur de l’Autoroute 640 Est avant d’éventuellement effectuer une sortie de route et de prendre la fuite à pied par la suite.

Les autorités avaient été alertées par un citoyen témoin d’une collision entre un véhicule utilitaire sport et d’autres véhicules. Le conducteur fautif avait ensuite été localisé par la police.

Gagné a évolué pendant 10 saisons de 1999 à 2008 dans les Majeures, remportant le trophée Cy-Young dans la Nationale en 2003. Sa réputation a cependant été entachée après sa conquête de la Série mondiale avec les Red Sox en 2007, alors que son nom figure dans le rapport Mitchell.

Quelques années plus tard, l’artilleur originaire de Mascouche reconnaîtra avoir consommé des hormones de croissance afin de l’aider à soigner une blessure à un genou. Après son départ du Baseball majeur, il rejoindra notamment les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières.