L'ancien lanceur de la MLB Odalis Perez est décédé après un accident survenu à son domicile en République dominicaine dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré son avocat à Enrique Rojas d'ESPN.

Selon Walin Batista, Perez, un lanceur gaucher qui a passé 10 saisons dans les Majeures, a semblé tomber d'une échelle alors qu'il était seul à son domicile.

« Vers 19 heures, son frère Cristian Perez est arrivé à la maison et a trouvé Odalis étendu sur le patio de la maison », a déclaré Batista. « Nous ne connaissons pas encore la cause de sa mort, mais tout semble indiquer qu'Odalis a glissé sur une échelle. C'est une tragédie. »

Perez, 44 ans, a fait ses débuts en ligue majeure en 1998 avec les Braves d'Atlanta. Il a été échangé trois ans plus tard avec les Dodgers de Los Angeles, avec lesquels il a passé cinq saisons et a obtenu sa seule sélection au Match des étoiles.

Perez, qui a également joué pour les Royals de Kansas City et les Nationals de Washington, avait une fiche de carrière de 73-82 avec une moyenne d'efficacité de 4,46 en 1 335 manches.