Une première dans l'histoire pour Holt, domination des Red Sox 16 à 1
MLB lundi, 8 oct. 2018. 08:56 jeudi, 2 janv. 2025. 07:56NEW YORK - Brock Holt a mis la touche finale à l'écrasante victoire des Red Sox de Boston ont inscrivant son nom dans le livre des records.
Holt est devenu le premier joueur de l'histoire des Majeures à réussir un carrousel en séries et les Red Sox ont lessivé les Yankees de New York 16-1 devant leurs partisans, lundi soir, pour se donner une priorité de 2-1 dans cette série de sections de l'Américaine.
« C'était une soirée amusante. Nous allions à plein régime, a mentionné Holt, ne sachant pas qu'il venait de passer à l'histoire avant qu'un journaliste lui en fasse part. C'est un match que je n'oublierai pas de sitôt. Tu n'entres pas dans le match en te disant que tu vas réécrire le livre des records. »
En quatrième manche, Andrew Benintendi a réussi un double de trois points et Holt a ajouté deux points à la suite d'un triple, faisant basculer cet affrontement entre deux rivaux de longue date.
Bénéficiant d'une très bonne avance tôt dans la rencontre, le partant Nathan Eovaldi a blanchi son ancienne équipe dans ce qui s'est avéré la pire défaite de l'histoire des Yankees en 396 matchs éliminatoires.
Les Red Sox ont malmené Luis Severino et ils ont réduit au silence les partisans au Yankee Stadium, qui ont été témoins de tous les bons changements apportés par le gérant recrue de la troupe de Boston, Alex Cora.
En neuvième manche, les Yankees ont même envoyé le receveur remplaçant Austin Romine au monticule. Il a accordé un circuit de deux points à Holt, permettant à celui-ci de compléter le carrousel.
Le quatrième duel aura lieu mardi soir, dans le Bronx. Les Red Sox, gagnants de 108 matchs cette saison, auront l'occasion d'éliminer les Yankees et ainsi rejoindre les Astros de Houston en série de championnat de l'Américaine.
Rick Porcello se fera confier la balle pour les Red Sox et il fera face à CC Sabathia.
Encouragés par leurs bruyants partisans, les Yankees montraient un dossier de 7-0 à domicile en séries au cours des deux dernières saisons, mais contre des adversaires ne se trouvant pas dans leur section. Les Red Sox, qui ont confirmé leur titre de la section Est de l'Américaine au Yankee Stadium il y a plus de deux semaines, n'ont pas vraiment été intimidés.
« Dès le premier lancer, nous leur avons fait savoir que nous étions bien présents », a déclaré Cora.
Holt, qui effectuait un premier départ en séries cette année, a amorcé la quatrième manche avec un simple contre Severino. Il a couronné la poussée longue de 26 minutes des siens en cognant un triple dans la droite. Il a ajouté un double en huitième et il a conclu la partie avec cinq points produits.
« Il s'élance bien depuis un bon bout de temps déjà, a indiqué Cora. Nous avions l'impression qu'il s'agissait d'un bon affrontement pour lui ce soir. »
Tous les partants des Red Sox ont obtenu au moins un coup sûr et l'équipe en a totalisé 18. La seule fois qu'ils ont marqué plus de points en séries remonte à 1999, dans un gain de 23-7 contre les Indians de Cleveland.
Eovaldi a lancé pour les Yankees en 2015 et 2016 avant de subir une blessure au coude qui a nécessité une deuxième intervention chirurgicale de type Tommy John. Les Red Sox ont fait son acquisition des Rays de Tampa Bay en juillet et le droitier a montré une moyenne de points mérités de 1,93 en quatre départs contre les Yankees cette saison.
Placé devant Porcello dans la rotation de partants, Eovaldi a offert une magnifique performance à son premier départ en carrière en séries. Il a alloué un point et cinq coups sûrs en sept manches.
« C'était extraordinaire, a fait savoir Cora. Nathan a été efficace et il a utilisé sa balle rapide à différents endroits tout en variant avec ses balles cassantes et sa balle fronde. Il a été très bon contre eux pendant toute la saison. »
Faire confiance à Eovaldi n'a pas été le seul choix payant de Cora.
Cherchant à utiliser des frappeurs gauchers contre Severino, Cora a inséré Holt au deuxième but et Rafael Devers au troisième coussin. Christian Vazquez a agi comme receveur partant plutôt que Sandy Leon.
Devers a réussi deux simples, il a volé un but, il est venu marquer deux fois et il a produit un point. Vazquez a produit le premier point de la partie grâce à un simple qui a touché le gant de Severino, en deuxième manche.
Benintendi, qui a maintenu une moyenne au bâton de ,351 avec huit doubles et 12 points produits en 19 matchs contre les Yankees cette saison, s'est retrouvé sur les sentiers quatre fois et il a croisé le marbre à deux reprises.
À lire également