Le Québécois Charles Leblanc repêché en 4e ronde par les Rangers du Texas
MLB vendredi, 10 juin 2016. 14:51 vendredi, 10 juin 2016. 16:57Le joueur d’arrêt-court québécois Charles Leblanc a été sélectionné en 4e ronde (129e au total) par les Rangers du Texas, vendredi, lors de la 2e journée du repêchage du Baseball majeur.
Considéré comme l’un des plus beaux espoirs du baseball québécois, Leblanc a connu une saison exceptionnelle avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh en remportant le championnat des frappeurs après avoir maintenu une moyenne au bâton de ,405.
À lire également
« C’est dur de réagir à une nouvelle comme celle-là, car tu es là à regarder l’ordinateur et tout d’un coup, il y a quelqu’un qui nomme ton nom, a avoué Leblanc en entrevue téléphonique à RDS.ca. C’est un choc parce que c’est pas mal sérieux, mais en même temps, c’est excitant.
« Je ne suis pas vraiment surpris d’avoir été repêché en quatrième ronde, car j’avais parlé à beaucoup d’équipes et elles m’avaient parlé de la quatrième ou cinquième ronde. Je m’attendais donc à sortir dans ces eaux-là. »
Normalement, les joueurs de baseball ne tardent pas à signer un contrat avec l’équipe qui les a repêchés afin de se rapporter à la Ligue des recrues, mais Leblanc n’était toujours pas en mesure de dire ce que l’avenir lui réserve à court terme.
« C’est un privilège de sortir en quatrième ronde, alors j’aurais été content et fier d’être repêché par n’importe quelle équipe, a-t-il expliqué. Je n’ai pas vraiment d’infos sur l’organisation des Rangers, mais j’espère qu’elle va me donner ma chance. »
Les Astros jettent leur dévolu sur Toro-Hernandez
En plus de Leblanc, le Québécois Abraham Toro-Hernandez a également été repêché vendredi quand les Astros de Houston l’ont réclamé en 5e ronde (157e au total).
« Sur le coup, j’étais sur le choc. Je me demandais si c’était moi. J’étais vraiment content, a avoué Toro en entrevue téléphonique à RDS.ca.
« Les Astros faisaient partie des deux ou trois équipes qui étaient vraiment intéressées à mes services. Ils ont participé aux séries éliminatoires la saison dernière et sont en pleine ascension. »
Toro a évolué au Seminole State College cet hiver et porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été.