PEORIA, Ariz. - Les blessures continuent de s'accumuler chez les Mariners de Seattle. Cette fois, c'est le voltigeur Ben Gamel qui devra s'absenter de quatre à six semaines en raison d'une élongation de l'oblique droit.

Les Mariners espéraient que Gamel ne rate que quelques jours, mais un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé une blessure plus sérieuse que prévue. Gamel a ressenti les premières douleurs à la suite d'un entraînement au bâton, la semaine dernière.

Afin de pallier son absence, les Mariners se seraient entendus sur les termes d’un contrat d’un avec le vétéran Ichiro Suzuki, rapportent plusieurs médias américains.

Ichiro a participé à 10 reprises au Match des étoiles pendant son séjour d’un peu plus de 11 saisons avec les Mariners entre 2001 et 2012. Il est le meneur dans l’histoire de l’équipe pour la moyenne au bâton (,322) et les coups sûrs (2533).

Le nom de Gamel s'ajoute à une longue liste de blessés chez les Mariners : le premier-but Ryon Healy (main), le voltigeur Mitch Haniger (main) et le lanceur Felix Hernandez (contusion à l'avant-bras) ont été ralentis par des blessures pendant le camp. Le voltigeur Guillermo Heredia se remet quant à lui d'une intervention chirugicale à l'épaule subie cet hiver.

Gamel a frappé pour ,275/,322/,413 avec 11 circuits et 59 points produits en 134 rencontres.