Les Blue Jays de Toronto ont marqué sept points en deuxième manche en route vers une victoire de 9-2 contre les White Sox de Chicago, mercredi soir.

Ils ont ainsi remporté leur première série en un mois.

Bo Bichette a couronné la poussée avec un circuit de deux points.

Après la victoire, l'arrêt-court a déclaré qu'il avait remarqué une hausse du niveau d'enthousiasme de l'équipe dernièrement.

« Je pense qu'il y a plus d'énergie et plus de combativité, a dit Bichette. Aujourd'hui, nous avons marqué des points et nous avons continué à en marquer. C'est extrêmement important de toujours chercher à en ajouter. »

Daulton Varsho et Vladimir Guerrero ont produit deux points chacun pour les Blue Jays.

Tommy Pham a frappé un circuit en solo pour les White Sox, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Chris Bassitt (4-6) a accordé cinq coups sûrs en sept manches pour les Blue Jays, dont la fiche est 22-26.

Ils n'avaient pas gagné de série depuis celle de trois matchs contre les Padres de San Diego qui s'était terminée le 21 avril. 

Les Blue Jays languissent dans les bas-fonds de la section Est, tandis que les White Sox sont derniers dans la section Centrale.

Bassitt a accordé deux simples après un retrait en première manche, mais il s'en est tiré sans dégâts puisque Paul DeJong a frappé une balle à double jeu. 

Nick Nastrini (0-3) a été victime de neuf points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers. Il n'a pas aidé sa cause en donnant six buts sur balles.

En deuxième, il a d'abord accordé un but sur balles à Justin Turner. Après un retrait, Alejandro Kirk et Kevin Kiermaier ont rempli les buts avec des simples.

Après un ballon d'Isiah Kiner-Falefa, Davis Schneider a produit deux points avec un simple et Varsho a ajouté un triple de deux points. 

Guerrero a fourni un point grâce à un simple, puis Bichette a frappé son troisième circuit de l'année. 

Les Jays n'avaient pas récolté plus de sept points dans une même manche depuis le 23 mai 2023. 

« Il faut continuer à prendre l'avance, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Schneider. Qu'il s'agisse d'une grosse manche ou d'un point dans cinq manches de suite, vous avez besoin de grosses présences au bâton et vous avez besoin de releveurs pour maintenir l'avance. »

Les Blue Jays entameront un voyage de sept matchs jeudi soir contre les Tigers à Detroit.