Les Brewers portent un dur coup aux Rockies dans le 2e match
MLB vendredi, 5 oct. 2018. 15:59 vendredi, 5 oct. 2018. 18:30Les Brewers de Milwaukee ont pris une sérieuse option sur une place en série de championnat grâce à une victoire de 4-0 aux dépens des Rockies du Colorado, qui feront face à l'élimination lors du prochain match.
À lire également
Un point produit par Hernan Perez en 4e manche a été le seul nécessaire au gain des Brewers qui ont assuré leur victoire avec une poussée de trois points en 8e manche. Le partant Jhoulys Chacin a encore une fois été excellent, avant de faire place à l'excellent relève de Milwaukee qui a su terminer le travail.
Les Rockies ont pourtant eu de nombreuses chances avec des coureurs sur les sentiers, mais à l'image de la première rencontre, ils n'ont pu faire le travail au moment opportun.
Le match no 3 sera présenté dimanche à Denver, au Colorado. Wade Miley sera le partant pour les Brewers, contre German Marquez pour les Rockies. Une autre victoire et les Brewers participeront à la série de championnat de la Ligue nationale pour une première fois depuis 2011 - leur dernière participation aux séries éliminatoires.
« La seule chose qui change, c'est que nous allons frapper en premier, a dit Moustakas. Pour le reste, ça demeure du baseball, même si l'environnement sera un peu plus hostile. »
Les Rockies, qui ont joué dans quatre villes différentes depuis dimanche, espèrent qu'un retour dans le confort du Coors Field sonnera le réveil de l'attaque.
« Nous rentrons chez nous, là où nous frappons très bien, a insisté l'arrêt-court Trevor Story. Nous espérons retrouver notre touche là-bas. »
Jhoulys Chacin, s'est mis dans l'embarras dès le départ. Après avoir vu Travis Shaw réussir tout un jeu au deuxième but pour enregistrer le deuxième retrait du match, deux coureurs se sont présentés sur les sentiers par la suite. Chacin a été en mesure de retirer Trevor Story, mis à mal par une autre balle à effet. Pour l'arrêt-court vedette, il s'agissait déjà de son quatrième retrait sur des prises en seulement cinq présences en éliminatoires.
Chacin a de nouveau fait face à la musique en début de 3e, mais avec des coureurs au 1er et au 2e, il a fait mordre la poussière au dangeureux Nolan Arenado pour réaliser un important deuxième retrait. Carlos Gonzalez a ensuite frappé un faible roulant au premier but pour mettre fin à la demie manche.
Sans faille jusque là, Tyler Anderson a rapidement permis deux simples à Shaw et Erik Kratz en 3e. Après avoir retiré le partant Chacin et Lorenzo Cain, Anderson a donné une passe gratuite à l'excellent Christian Yelich pour remplir les buts. La foule de Milwaukee a rapidement étouffé son enthousiasme quand Ryan Braun a soulevé un ballon pour mettre fin à la manche.
Mike Moustakas a donné le ton à la 4e manche avec un solide double. Hernan Perez l'a imité en frappant une claque dans l'allée pour permettre au « Moose » de devenir ouvrir la marque.
« C'est notre histoire depuis six semaines, ou même depuis la date limite des transactions. Nous avons beaucoup de profondeur et c'est ce qui nous aide à gagner, a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell. Ils ont été très prudents avec Yelich, c'est assez évident. Mais ça donne des chances aux gars derrière lui. »
La défense des Brewers s'est à nouveau illustré en 5e, quand Jesus Aguilar a fait fi de ses 260 livres pour réaliser un beau jeu aux dépens du lanceur adverse.
Anderson a cédé la place à son excellente relève pour la 7e manche. Il aura donc limité les Brewers à un point et quatre coups sûrs, en six manches de travail.
Une immense opportunité s'est présentée aux Rockies quand Erik Kratz a tenté de retirer Ian Desmond en tentative de vol. Son relais a abouti au champ centre pour mettre au coureur d'occuper le 3e but avec aucun retrait. Joakim Soria a alors retiré Chris Iannetta, qui a laissé sa frustration aller sur son bâton et Matt Holliday au bâton, avant de céder sa place à l'as releveur Josh Hader. Charlie Blackmon a eu beau faire un bon contact, mais sa flèche a été facilement capté et les Rockies ont à nouveau échapper une opportunité en or.
Scénario identique à la demie manche suivante, alors qu'avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait, les Brewers ont été incapable de consolider leur avance.
Jeremy Jeffress a été appellé au monticule en début de 8e. Après avoir accordé un simple à Arenado, il a fermé la porte en terminant le travail sur Story, encore une fois déjoué sur des prises.
Les Brewers ont ajouté un coussin en 8e en remplissant rapidement les sentiers. Moustakas a ajouté produit le 2e point de la rencontre avec un simple. Kratz a ensuite brisé le coeur des Rockies avec un autre coup sûr, permettant à deux coureurs de venir marquer pour porter la marque à 4-0.
« C'est ce que nous avons fait tout au long de la saison. Nous nous aidons les uns les autres et c'est énorme », a dit Kratz.
Jeffress est revenu au monticule pour la 9e manche et il a été en mesure de terminer l'excellent travail des lanceurs locaux pour confirmer cette importante victoire.
« Ils ont de bons lanceurs, a reconnu le gérant des Rockies, Bud Black. Mais d'un autre côté, c'est un peu étonnant que nous ne soyons pas arrivés à générer plus de points. »