JUPITER - Les Cardinals de St. Louis ont récompensé l'arrêt-court Paul DeJong avec un contrat à long terme, moins d'un an après ses débuts dans le baseball majeur.

Le pacte de 26 M $ sur six ans inclut des options d'équipe pour 2024 and 2025, pour une valeur potentielle de 51,5 M $ en huit saisons.

« Ça me donne un sentiment de sécurité et ça renforce ma volonté de vouloir faire partie des Cards pendant toute ma vie, a confié DeJong. Je ne veux pas aller ailleurs. »

Avant la conférence de presse annonçant le contrat, le joueur de 24 ans a donné l'accolade à ses parents et ses grands-parents.

DeJong obtient un million $ en boni à la signature, une somme qui lui sera versée dans le mois suivant l'approbation du contrat par le bureau du commissaire.

Son salaire sera un million $ cette année, 1,5 M $ pour chacune des campagnes suivantes, quatre millions $ en 2021, six millions $ en 2022 et neuf millions $ en 2023.

DeJong a fait ses débuts dans les grandes ligues le 28 mai. Il a frappé pour ,285 en 108 matches, avec 25 circuit et 65 points produits. Il a mené les siens pour les longues balles.

L'ancien d'Illinois State a été un choix de quatrième tour des Cardinals en 2015. DeJong n'a disputé que 246 matchs dans les ligues mineures.

St. Louis a eu neuf joueurs d'arrêt-court lors des 10 derniers matches inauguraux.

« Depuis que je suis en poste, nous étions constamment à la recherche d'un arrêt-court d'impact, a dit John Mozeliak, qui dirige les opérations baseball des Cards depuis 11 ans. Nous avons l'impression d'en avoir trouvé un bon. »

Les Cardinals vont amorcer la saison régulière le 29 mars au Citi Field, contre les Mets de New York.