Les Dodgers mènent 2-0 dans leur série face aux Braves
MLB vendredi, 5 oct. 2018. 21:38 vendredi, 5 oct. 2018. 00:46LOS ANGELES - Alors que le légendaire lanceur Sandy Koufax était installé en première rangée, Clayton Kershaw a offert sa meilleure performance en carrière en séries.
Kershaw n'a donné que deux coups sûrs pendant huit manches et les Dodgers de Los Angeles ont blanchi les Braves d'Atlanta pour une deuxième fois de suite, cette fois par la marque de 3-0, vendredi soir.
« Je crois que c'était un des meilleurs départs que j'ai vus, a indiqué le gérant des Dogers, Dave Roberts. Il avait une maîtrise complète de ses tirs. »
Les Dodgers ont utilisé la même recette qui leur avait permis de signer une victoire de 6-0 lors du premier affrontement de cette série de sections de la Nationale. Hyun-Jin Ryu n'avait alloué que quatre coups sûrs alors que Joc Pederson, Max Muncy et Enrique Hernandez avaient claqué une longue balle.
Kershaw a encore mieux fait. Le gaucher a retiré trois frappeurs au bâton et il est resté invaincu contre les Braves au cours de sa carrière. Il s'agissait du plus long départ sans donner de point par un lanceur des Dodgers depuis que Jose Lima a blanchi les Cardinals de St Louis lors d'un match complet en 2004, lors des séries de sections de la Nationale.
« Ryu a lancé tellement bien hier que je voulais l'égaler. C'est ce que je souhaitais accomplir », a fait savoir Kershaw.
Ryu et Kershaw sont devenus la deuxième paire de partants des Dodgers à blanchir leurs adversaires pendant sept manches ou plus en séries depuis Jerry Reuss et Burt Hooton. en 1981.
Selon STATS, les Dodgers ont rejoint les Yankees de New York de 1921 en tant que seules formations à avoir amorcé les séries avec des blanchissages consécutifs. Ils ont réussi leurs premiers blanchissages consécutifs en séries depuis les matchs deux et trois de la série de championnat de la Nationale de 2016, contre les Cubs de Chicago.
Les Dodgers mènent 2-0 et ils auront l'occasion de balayer cette série lors du troisième match, qui aura lieu dimanche à Atlanta. Le droitier Kevin Gausman devrait être le partant des Braves tandis que la recrue Walker Buehler aura la confiance de Roberts.
À lire également
« Je vois la frustration que nous ressentons contre lui », a dit le partant des Braves, Anibal Sanchez, en parlant de Kershaw.
Kershaw n'avait pas obtenu le départ lors de la première partie de cette série. Le triple gagnant du trophée Cy-Young de la Nationale avait pourtant amorcé huit des 10 derniers matchs des Dodgers pour commencer une série. Roberts avait mentionné qu'il avait pris cette décision afin de permettre aux deux lanceurs d'obtenir cinq jours de repos entre leur départ.
« C'est potentiellement un futur membre du Temple de la renommée du baseball, a affirmé Roberts à propos de Kershaw. Quand vient le temps qu'il obtienne un départ pour aider l'équipe à gagner, je n'ai aucun doute que rien ne va l'affecter. »
En signant une autre victoire, les Dodgers atteindraient la série de championnat de la Nationale pour une troisième année consécutive. Ils avaient vaincu les Cubs l'an dernier, mais s'étaient inclinés contre eux en 2016.
Kenley Jansen a accordé un simple à Ronald Acuna fils, en neuvième manche, avant d'enregistrer le sauvetage pour les Dodgers.
Manny Machado a catapulté un tir de Sanchez alors qu'il y avait deux retraits en première manche. Pederson avait réussi un double pour lancer les hostilités. Yasmani Grandal a imité Machado avec une longue balle contre Sanchez, en cinquième. Les Dodgers n'ont eu besoin d'aucun autre point pour l'emporter.
Acuna a frappé un double au champ centre-gauche lors du premier lancer de la rencontre de Kershaw. Il est devenu le premier joueur des Braves à atteindre le troisième coussin quand Johan Camargo a été retiré sur un roulant.
Après le double d'Acuna, Kershaw a retiré 14 adversaires de suite jusqu'à ce qu'Ender Inciarte se rende au premier but grâce à un simple à l'avant-champ, en cinquième manche.
Les Dodgers ont aussi aidé Kershaw en réussissant un double jeu en sixième manche, après qu'il eut atteint Lane Adams et qu'Acuna eut été retiré sur un optionnel.
L'attaque des Braves a été anémique pour une deuxième partie de suite.
Les autres joueurs importants des Braves ont connu des ratés. Freddie Freeman n'a placé aucune balle en lieu sûr en quatre apparitions au marbre et il a été retiré sur des prises une fois, Nick Markakis a été blanchi en trois présences à la plaque, tout comme Ozzie Albies.
« On ne peut blâmer qu'une seule personne, a admis le gérant des Braves, Brian Snitker. Notre formation entière éprouve des ennuis. »