Cody Bellinger envoie les Dodgers à la Série mondiale
MLB dimanche, 18 oct. 2020. 14:24 dimanche, 15 déc. 2024. 00:05Discret plus souvent qu’autrement au bâton dans la série de championnat, Cody Bellinger a tout changé d’un seul élan.
Il a brisé l’égalité en septième manche avec un circuit pour mener les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 4 à 3 lors du septième match contre les Braves d’Atlanta, dimanche.
Les Dodgers retrouvent les Rays de Tampa Bay à la Série mondiale après avoir comblé un retard de 3 à 1 dans leur série contre les Braves. Ils y participent pour une troisième fois en quatre ans alors que les Rays s'y retrouvent pour une première fois depuis 2008.
Les Dodgers s'étaient inclinés en sept matchs contre les Astros de Houston, en 2017, et en cinq duels contre les Red Sox de Boston, en 2018.
À lire également
Le septième match devant les Braves a donné droit à son lot de rebondissements et les deux équipes ont offert tout un spectacle.
Âgé de seulement 23 ans, Dustin May a montré des signes de nervosité en début de rencontre. Il a alloué des buts sur balles aux deux premiers frappeurs des Braves dans la rencontre. Marcell Ozuna a poussé Ronald Acuna fils au marbre avec un simple par la suite.
May a su mettre fin à la menace avec un double-jeu avant de retirer Ozzie Albies au bâton, mais sa soirée de travail s'est arrêtée à ce moment alors qu'il a été remplacé par Tony Gonsolin en deuxième manche.
Dansby Swanson a souhaité la bienvenue à celui qui avait oeuvré lors du deuxième match de la série en étirant les bras pour un long circuit au champ gauche.
Chez les Braves, Ian Anderson n'était qu'à un retrait de passer au travers de la troisième manche, mais il a permis à Justin Turner et Max Muncy de se retrouver sur les sentiers. Will Smith a poussé ses deux coéquipiers au marbre avec un simple.
Anderson a ainsi vu sa séquence sans point accordé freinée à 17 manches et deux tiers. Anderson a quitté avec cinq coups sûrs et deux buts sur balles alloués à l'adversaire.
Les Braves ont répliqué dès leur tour au bâton suivant. Austin Riley est sorti de sa torpeur en redonnant les devants à son équipe avec un simple productif. Les Braves ont raté une belle occasion d'ajouter des points avec des coureurs au deuxième et troisième coussin avec aucun retrait, mais Justin Turner a entamé un superbe double-jeu pour retirer ces deux opposants.
Il ne manquait pas d'action sur les sentiers dans ce septième match. Max Muncy s'est présenté au bâton en quatrième manche alors que les coussins étaient bondés. Tyler Matzek a su retirer le frappeur des Dodgers sur élan et Muncy avait quelques mots pour l'officiel en se rendant à l'abri, alors qu'il n'était pas d'accord avec certains de ses appels.
Après avoir réalisé un vol devant Marcell Ozuna lors du sixième match, le voltigeur a refait des siennes pendant ce match ultime. Betts a privé Freddie Freeman d'un circuit avec un saut parfaitement synchronisé contre la clôture en cinquième manche pour réaliser l'attrapé.
Avec l'arrivée du gaucher A.J. Minter au monticule pour la sixième manche, Dave Roberts a opté pour Enrique Hernandez comme frappeur suppléant. La décision du gérant des Dodgers lui a souri, alors qu'Hernandez a créé l'égalité 3-3 avec un long circuit au champ gauche.
La formation californienne a espéré prendre les devants pour la première fois du match quelques instants plus tard, mais Chris Taylor a été retiré au marbre après un bon relais d'Albies à Travis d'Arnaud.
Ce n'était que partie remise pour les Dodgers, alors que Bellinger a soulevé ses coéquipiers avec deux retraits en septième manche lorsqu'il a expédié le lancer ce Chris Martin par-dessus la clôture pour un circuit en solo. Julio Urias a enregistré les neuf derniers retraits pour empêcher les Braves de niveler la marque.
Le joueur d'arrêt-court des Dogers Corey Seager a été nommé le joueur le plus utile de cette série de championnat. Seager a notamment claqué cinq longues balles et produit 11 points lors des sept affrontements contre les Braves.
Le premier match de la Série mondiale aura lieu mardi et vous pourrez suivre toutes les rencontres sur les ondes de RDS.