Les partisans des Tigers de Detroit n’ont vraiment pas apprécié le but sur balles intentionnel donné à Miguel Cabrera en 8e manche du match contre les Yankees de New York alors que le cogneur avait la chance d’atteindre le mythique plateau des 3000 coups sûrs au cours de sa carrière.

En avance 1-0, Cabrera s’est présenté au bâton avec deux retraits en 8e manche, mais il n’a même pas eu le temps de s’installer, car le gérant des Yankees Aaron Boone l’a envoyé au premier but avec une passe gratuite.

Boone a dit que « c'était une décision de baseball sur toute la ligne. »

« Évidemment, on comprend l'envergure de l'évènement, a-t-il dit. Un peu plus déchirant que d'habitude. »

À ce moment, Cabrera était 0 en 3 avec deux retraits au bâton.

Le frappeur de 39 ans tente de devenir le 33e joueur à atteindre les 3000 coups sûrs.

Les Yankees se sont finalement inclinés 3 à 0.

La 236e but sur balles intentionnel de la carrière de Cabrera, bien que stratégique, a déclenché les plus fortes huées jamais entendues à un match des Tigers depuis l'ouverture de Comerica Park en 2000.

Boone a dit qu'il la réaction de la foule n'était pas une surprise.

« Bien sûr, nous comprenons certainement cela, a-t-il dit, ajoutant vous n'aimez pas nécessairement être dans cette position. »

Le public de 21 529 personnes a rapidement transformé les huées en acclamations lorsqu'Auston Meadows a frappé un double coup de circuit dans un match entre gauchers pour donner une avance de trois points à Détroit.

À la fin de la manche, Cabrera a levé les mains comme pour dire à la foule qu'il était d'accord avec la façon dont les choses se sont déroulées. Il a ensuite levé trois doigts et fait un geste vers le tableau d'affichage pour indiquer les points que son équipe avait marqués en cette journée ensoleillée.