Les Indians perdent le match et Corey Kluber
MLB mercredi, 1 mai 2019. 19:46 jeudi, 2 mai 2019. 00:51Rosell Herrera a produit trois points avec un double et un simple, aidant les Marlins de Miami à l'emporter 4-2 aux dépens des Indians de Cleveland, qui ont perdu les services du lanceur Corey Kluber.
Kluber a été atteint par une balle frappée par Brian Anderson et les examnens ont révélé une fracutre de l'avant-bras droit.
À lire également
La blessure est survenue en cinquième manche, après deux retraits. Kluber a permis trois points et huit coups sûrs.
Il a aussi atteint Curtis Granderson, le premier frappeur en cinquième.
Le vétéran de 33 ans sera évalué de nouveau jeudi, à Cleveland.
Gagnant du Cy Young de l'Américaine en 2014 et 2017, Kluber a des ennuis cette saison, montrant une moyenne de 5,80.
Les Indians doivent déjà se débrouiller sans le lanceur partant Mike Clevinger, à l'écart au moins jusqu'en juin, à cause d'une blessure au dos.
Caleb Smith (3-0) n'a donné qu'un point en sept manches, disposant de huit frappeurs au bâton. Il excelle avec une moyenne de 2,00.
Le 7 chanceux pour Marte et les Dbacks
Sommaire
Ketel Marte a frappé un septième circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont prévalu 3-2 face aux Yankees de New York.
Le joueur de deuxième but a porté le score à 3-0 en quatrième, à l'aide d'une claque en solo.
Deux manches plus tôt, Marte avait marqué sur un mauvais lancer de Masahiro Tanaka. Il avait cogné un double, puis avancé d'un coussin sur un simple d'un point de Nick Ahmed.
L'Arizona a été limité à cinq coups sûrs, méritant quand même un septième gain en neuf rencontres.
« Je crois que nous avons une très bonne équipe, a dit Marte au sujet de son groupe, dont la fiche est 18-13. Nous avons beaucoup de talent. Nous pouvons nous mesurer à qui que ce soit. »
Merrill Kelly (3-2) n'a donné qu'un point en cinq manches et un tiers, allouant cinq coups sûrs.
« J'ai rarement eu autant de contrôle sur mes tirs, a dit Kelly. J'obtenais aussi des prises avec ma balle courbe. »
Cinq lanceurs ont suivi dont Greg Holland, qui a inscrit son septième sauvetage. Holland n'a pas encore donné de point en 11 manches, cette saison.
Il y avait un coureur au premier but quand Holland a fermé les livres en retirant Brett Gardner sur un ballon, au champ centre. Il a permis un but sur balles à Cameron Maybin, le deuxième frappeur de la manche.
Les choses se sont corsées pour l'Arizona en cinquième, les Yankees remplissant les buts. Kelly s'en est tiré en retirant Gardner sur un roulant.
Le Chase Field accueillait 31 365 personnes.
Le lancer protocolaire a été fait par Bob Brenly, qui dirigeait les Diamondbacks quand ceux-ci ont triomphé en Série mondiale en 2001, contre les Yankees.
Brenly est maintenant un commentateur à la télé pour les Diamondbacks.
Les D'Backs vont disputer leurs six prochains matches à l'étranger, à compter de vendredi. Trois à Denver, puis trois à St. Petersburg.
Tanaka (2-3) a concédé trois points et cinq coups sûrs en quatre manches. Luke Voit a fourni une neuvième longue balle, frappée en solo.
Voit a atteint les buts à ses 41 derniers matches, la plus longue séquence chez les Yankees depuis Mark Teixeira, en 2010.
Une 5e de suite pour les Cards
Sommaire
Une première manche de trois points a mené les Cardinals de St. Louis vers un cinquième gain de suite, 5-1 contre les Nationals de Washington.
Marcell Ozuna a cogné un double d'un point - une balle mal jugée par Victor Robles, au champ droit. Jose Martinez a plus tard poussé deux coureurs au marbre avec un simple.
Ozuna a mené les siens avec trois coups sûrs. Il a produit 11 points depuis sept matches, lui qui domine le club avec 29 points produits.
Auteur de deux coups sûrs dans le match, Martinez a augmenté sa moyenne à ,375 (30 en 80).
Yadier Molina a fourni un simple d'un point en huitième. Plus tard dans la manche, un optionnel de Harrison Bader a porté le score au compte final.
Paul DeJong a claqué un simple, logeant la balle en lieu sûr dans un 11e match de suite. C'est la plus longue séquence en cours dans la Ligue nationale.
St. Louis peut se targuer du meilleur dossier des ligues majeures (20-10). L'équipe a remporté ses quatre dernières séries.
Le seul point des Nationals est venu d'un optionnel de Yan Gomes, en quatrième. Dans cette manche, les Nationals ont récolté trois simples et un but sur balles.
Miles Mikolas (3-2) a donné un point et sept coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.
Max Scherzer (1-4) a permis trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a accordé quatre coups sûrs en première manche.
« Ce n'est pas à moi de m'en faire à propos des erreurs des autres, a dit Scherzer. C'est une mentalité de perdant de faire ça. Chacun doit faire tout ce qu'il peut pour gagner. Malheureusement, cette fois, ils ont réussi plus de bons jeux que nous. C'est frustrant de perdre. »
« Il est l'un des as de la ligue, a dit Ozuna. Si nous pouvons faire des dommages tôt dans le match, nous pouvons le battre. »
Howie Kendrick a obtenu trois simples, mais le premier frappeur Adam Eaton a été 0 en 5. Matt Adams et Michael Taylor ont connu une soirée de 0 en 4.
Arenado ouvre les valves pour Denver
Sommaire
Nolan Arenado a frappé deux longues balles, produisant quatre points, afin de mener les Rockies du Colorado à un gain de 11 à 4 devant les Brewers de Milwaukee.
La formation de Denver met ainsi un terme à sa série de trois revers.
Trevor Story a aussi envoyé la balle dans les gradins dans ce qui était le match à plus haut pointage des Rockies cette saison.
Posey se signale au bon moment
Sommaire
Buster Posey a procuré la victoire aux Giants de San Francisco avec un simple productif en fin de neuvième manche.
Arrivé en relève, Pedro Baez a accordé le point qui a fait la différence dans un revers de 2 à 1 des Dodgers de Los Angeles.
Posey a placé la balle en lieu sûr au champ gauche et Steven Duggar a pris ses jambes à son cou pour devancer le relais au marbre.
Ce dénouement vient gâcher le bon départ de Hyun-Jin Ryu qui n’avait accordé qu’un seul point et quatre coups sûrs en huit manches de travail.
Iglesias garde le meilleur pour la fin
Sommaire
Jose Iglesias a frappé un circuit en neuvième et les Reds de Cincinnati ont eu raison des Mets de New York, 1-0.
Iglesias a obtenu deux des quatre coups sûrs des siens. Son deuxième circuit de la saison est survenu après deux retraits, face à Edwin Diaz (0-2).
Les Phillies filent contre les Tigers
Sommaire
Maikel Franco a cogné un double de trois points, aidant les Phillies de Philadelphie à l'emporter 7-3 devant les Tigers de Detroit.
Le double de Franco a placé Philadelphie aux commandes 4-2, en septième.
Rhys Hoskins a frappé un circuit en solo, tandis qu'Andrew McCutchen et Cesar Hernandez ont obtenu trois coups sûrs chacun.
Un 5e circuit de Machado dans la défaite
Sommaire
Dansby Swanson a cogné un circuit de deux points et un ballon sacrifice, menant les Braves d'Atlanta vers un gain de 5-1 face aux Padres de San Diego.
Manny Machado a frappé un cinquième coup de canon pour les Padres, qui avaient gagné trois matches d'affilée.