ST. PETERSBURG, Fla. - Cavan Biggio a cogné un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont entamé la saison sur une bonne note, vendredi, infligeant un revers de 6-4 aux Rays de Tampa Bay.

Le simple à l'avant-champ de Biggio a amorcé une quatrième manche de trois points contre le vétéran Charlie Morton, qui effectuait un premier départ en carrière lors d'un match d'ouverture. Randal Grichuk, Rowdy Tellez et Teoscar Hernandez ont produit les trois points.

Biggio a procuré les devants 6-1 aux Blue Jays en cinquième manche, après des simples de Danny Jansen et Bo Bichette. La balle a franchi la clôture du champ droit.

Biggio a obtenu deux des neuf coups sûrs des Blue Jays.

Le puissant cogneur japonais Yoshi Tsutsugo a réussi une longue balle à ses débuts dans les Majeures, pour les Rays. L'équipe de Tampa Bay lui a consenti un contrat de deux ans d'une valeur de 12 millions $ US après avoir gagné 96 parties la saison passée, participant aux séries pour une première fois en six ans.

Morton (0-1), qui amorce sa deuxième campagne avec les Rays, a été une des raisons des succès de l'équipe en 2019. Il était un choix facile pour le match d'ouverture, mais il a donné six points et sept coups sûrs en quatre manches.

«D'habitude, tu obtiens un départ lors du match d'ouverture en raison de ce que tu as accompli l'année précédente, a dit Morton. Tu dois aller au monticule, enregistrer des retraits et donner une chance à ton équipe de l'emporter. J'ai concédé six points.»

Hyun-Jin Ryu, qui a terminé deuxième au scrutin du trophée Cy-Young de la Nationale avec les Dodgers en 2019, a peiné en quatre manches et deux tiers, allouant trois points, trois buts sur balles et quatre coups sûrs.

Jordan Romano (1-0) a terminé la cinquième manche et il a retiré deux frappeurs en sixième pour ajouter la victoire à sa fiche. Rafael Dolis s'est sorti d'impasse alors que les buts étaient tous occupés en huitième.

Ken Giles a mérité le sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton. Il y avait un coureur au troisième but quand il a mis fin au match, disposant de Brandon Lowe sur des prises.

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a déclaré qu'il se sentait "extraordinairement bien" après toute l'incertitude que ses hommes ont vécue récemment.

«C'est comme si nous avions accédé aux séries, a-t-il exprimé. Il s'agissait de la première victoire de Romano et nous avons battu un des meilleurs lanceurs du baseball. C'était un match serré. C'était très plaisant.»

Toronto va rejouer samedi à 15h10, encore une fois au Tropicana Field. Matt Shoemaker sera opposé à Ryan Yarbrough.

1re victoire de Baker comme gérant des Astros
Sommaire

Dusty Baker a signé une première victoire en tant que gérant des Astros de Houston, qui ont battu les Mariners de Seattle 8-2.

Michael Brantley a claqué un circuit de trois points pour permettre à son équipe de remporter son premier match de la saison.

Les Astros ont montré un dossier de 18-1 contre les Mariners la saison dernière. Ils ont obtenu six bonnes manches de la part de Justin Verlander (1-0), qui n'a alloué que trois coups sûrs.

Il s'agissait du premier match de saison des Astros depuis leur implication dans un scandale de vol de signaux.

Bieber a le numéro des Royals
Sommaire

Shane Bieber a retiré 14 frappeurs sur des prises en six manches au monticule et les Indians de Cleveland ont blanchi les Royals de Kansas City 2-0, vendredi soir.

Bieber a amorcé la dernière saison en tant que cinquième partant de la rotation, mais il avait beaucoup de potentiel. Âgé de 25 ans, il a été nommé le joueur le plus utile du match des étoiles en 2019 et il est maintenant l'as des Indians.

Les 14 retraits au bâton de Bieber ont établi un record d'équipe pour un match d'ouverture et il s'agit du plus haut total des Majeures pour un match d'ouverture depuis le 31 mars 1996, quand Randy Johnson a passé 14 frappeurs dans la mitaine.

Écrasante victoire des Red Sox
Sommaire

J.D. Martinez et Kevin Pillar ont tous les deux produit trois points et les Red Sox de Boston ont écrasé les Orioles de Baltimore 13-2.

Jackie Bradley fils, Jose Peraza, Martinez et Pillar ont tous cogné un double lors d'une troisième manche de quatre points des Red Sox. Le massacre s'est poursuivi en quatrième alors que la troupe de Boston a ajouté six points.

Nathan Eovaldi (1-0) n'a donné qu'un point et cinq coups sûrs en six manches lors de son premier match d'ouverture en carrière.

Début de saison du tonnerre de Kepler
Sommaire

Max Kepler a frappé un circuit lors de ses deux premières apparitions au marbre et les Twins du Minnesota ont gagné 10-5 contre les White Sox de Chicago.

Le puissant cogneur des White Sox Yoan Moncada a placé trois balles en lieu sûr, dont un circuit de trois points en deuxième manche qui a créé l'égalité 5-5.

Jorge Polanco a répondu avec un simple de deux points en quatrième manche, donnant les devants pour de bon aux Twins.

Les Rockies blanchis par les Rangers
Sommaire

Lance Lynn a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail et les Rangers du Texas ont vaincu les Rockies du Colorado 1-0.

Les Rangers inauguraient le Globe Life Field, leur nouveau stade avec un toit rétractable, mais ils ont dû attendre jusqu'en sixième manche avant d'y frapper un premier coup sûr.

Danny Santana a claqué un double en sixième manche et il a croisé le marbre quand Rougned Odor a réussi un double contre German Marquez (0-1).