TORONTO - Quand ça va mal, ça va mal! Les Blue Jays se sont inclinés pour la quatrième fois de suite alors que Marcus Semien a claqué un circuit de deux points au cours d'une poussée de quatre points en cinquième manche et les Athletics d'Oakland ont pris la mesure des Torontois 9-2, dimanche après-midi.

Avec neuf points de retard et après une performance désastreuse de ses lanceurs, John Gibbons a fait appel au joueur de premier but et frappeur désigné Kendrys Morales pour aller lancer en 9e manche. Morales est apparu sur le monticule pour la toute première fois de sa carrière. Le vétéran a complété la manche sans accorder de coup sûr et en donnant un but sur balles. La balle rapide du vétéran de 34 ans a atteint 86 milles à l'heure sur le radar.

Après sa performance, la foule torontoise, qui avait eu bien peu d'occasions de célébrer dans le match, a réservé une ovation debout à Morales.

« Je n'avais pas lancé dans un match organisé depuis 2002, a mentionné Morales par le biais d'un interprète. On m'a demandé de lancer pendant une manche et j'ai fait le travail, mais j'espère ne plus jamais avoir à le faire parce que ça signifie que nous sommes en train de perdre. »

Marcus Semien a aussi produit le neuvième point du match des Athletics (25-22). Ces derniers ont gagné six de leurs sept derniers matchs et porté leur fiche à 20-12 au cours des 32 précédents.

Le lanceur partant des Athletics Daniel Mengden (4-4) a limité les Blue Jays à deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail.

L'artilleur des Blue Jays Joe Biagini (0-3) n'a passé que quatre manches sur la butte, au cours desquelles il a distribué quatre points, dont trois mérités, six coups sûrs et deux passes gratuites.

« C'est frustrant parce que les lanceurs partants doivent lancer plus longtemps que ça, a reconnu Biagini. J'ai toujours confiance que je devrais rester plus longtemps dans le match. C'était la même chose aujourd'hui, mais je ne vais pas blâmer qui que ce soit pour avoir pris la décision de me retirer. »

Yangervis Solarte a frappé un circuit de deux points pour les Blue Jays (22-25). Le club torontois a encaissé une huitième défaite à ses 10 derniers affrontements, et il a été balayé dans une série de quatre rencontres à domicile pour la première fois depuis celle du 31 mai au 3 juin 2001 contre les Red Sox de Boston.

Les Blue Jays ont aussi commis quatre erreurs en défensive, soit leur plus haut total dans un match depuis le 18 mai 2014.

« Nous connaissons une mauvaise séquence et nous ne jouons pas du bon baseball à plusieurs niveaux, a reconnu le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous en arrachons et on dirait que chaque petite erreur a un impact majeur. »

Martinez ajoute deux circuits à sa récolte
Sommaire

J.D. Martinez a cogné deux circuits en appui à Eduardo Rodriguez et les Red Sox de Boston ont vaincu les Orioles de Baltimore 5-0, dimanche.

ContentId(3.1277172):MLB : Orioles 0 - Red Sox 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martinez a produit trois points, tandis qu'Andrew Benintendi a ajouté un circuit de deux points pour les Red Sox, qui ont gagné trois des quatre matchs de la série.

Âgé de 30 ans, Martinez a d'abord frappé une longue balle ayant franchi une distance estimée à 324 pieds tout près du Pesky Pole au champ droit. Son deuxième circuit a ensuite franchi une distance estimée de 443 pieds pour franchir la clôture au point le plus éloigné du marbre au champ centre. Martinez, qui a signé un contrat de cinq saisons et 110 millions $ US avec les Red Sox en tant que joueur autonome en février, totalise 15 circuits cette saison.

Les Orioles ont frappé 13 coups sûrs, dont 12 simples, mais ont encaissé un 15e revers en 16 rencontres à l'étranger. Ils présentent un dossier de 4-19 en terre hostile, le pire des Ligues majeures.

Rodriguez (4-1) a éparpillé neuf coups sûrs sur cinq manches et deux tiers et n'a pas donné de but sur balles.

Menant 1-0 en cinquième, les Red Sox ont mis fin à la journée de travail de David Hess (1-1) en ajoutant quatre points.

Les Yankees dominent au bâton et au monticule
Sommaire

Tyler Austin a cogné deux circuits de deux points chacun, Sonny Gray a limité ses rivaux à quatre coups sûrs en huit manches et les Yankees de New York ont gagné une huitième série d'affilée pour une première fois depuis 1998 grâce à un gain de 10-1 face aux Royals de Kansas City.

ContentId(3.1277171):MLB : Yankees 10 - Royals 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Miguel Andujar et Austin Romine ont ajouté des circuits consécutifs en neuvième manche pour les Yankees, qui ont remporté 14 de leurs 15 dernières parties face à des équipes de la section Centrale de l'Américaine.

Gray (3-3) n'a pas donné de coup sûr aux Royals avant la cinquième manche, quand il y avait deux retraits au compteur. Il a finalement accordé un point et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Les Yankees ont un dossier de 24-1 quand ils accordent quatre points ou moins cette saison.

Eric Skoglund (1-4) a concédé six points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

McCullers muselle les Indians
Sommaire

Lance McCullers a alloué un seul coup sûr en sept manches de travail et Brian McCann a claqué un circuit de deux points pour mener les Astros de Houston vers un gain de 3-1 devant les Indians de Cleveland.

ContentId(3.1277177):MLB : Indians 1 - Astros 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que les deux équipes n'avaient toujours pas ouvert la marque en septième, McCann a envoyé la balle par-dessus l'enclos des releveurs des Astros au centre du champ droit aux dépens du partant des visiteurs Carlos Carrasco (5-3).

Les champions en titre de la Série mondiale ont récemment connu quelques ennuis face à Cleveland, amorçant la rencontre de dimanche en ayant perdu six de leurs sept dernières rencontres. Mais McCullers (6-2) a été parfait durant cinq manches, retirant les 15 premiers frappeurs auxquels il a fait face, dont six sur des prises.

Le match parfait de McCullers a cependant été gâché lorsque Jason Kipnis a amorcé la sixième manche avec un simple. Les Indians n'ont cependant pas été en mesure de faire grand-chose d'autre devant le partant des Astros.

McCullers a concédé deux buts sur balles et a retiré huit adversaires sur des prises en 96 lancers, complétant sept manches de travail pour la quatrième fois en sept départs. Il a alloué deux coups sûrs ou moins à trois de ses sept derniers départs. Ken Giles a obtenu son huitième sauvetage de la saison.

Carrasco a lui aussi lancé jusqu'en septième manche, mais a alloué six coups sûrs et deux points, tout en effectuant six retraits grâce à prises.

Les White Sox font finalement plaisir à leurs partisans
Sommaire

Reynaldo Lopez a accordé seulement deux coups sûrs en huit manches et les White Sox de Chicago ont gagné une première série à domicile cette saison grâce à une victoire de 3-0 face aux Rangers du Texas.

Lopez (1-3) a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles afin d'inscrire une première victoire depuis le 22 septembre face aux Royals de Kansas City. Âgé de 24 ans, Lopez a été le meilleur lanceur partant des White Sox cette saison, mais ses efforts ont été minés par un manque d'appui de la part de l'offensive.

Leury Garcia a frappé deux coups sûrs et produit deux points, tandis que Welington Castillo a cogné une longue balle pour les White Sox (13-30), qui détiennent le pire dossier des Ligues majeures.

Mike Minor (3-3) a accordé trois points et six coups sûrs et les Rangers ont encaissé un sixième revers en huit sorties.

Morrison fait la différence
Sommaire

Logan Morrison a cogné un double de deux points et les Twins du Minnesota ont défait les Brewers de Milwaukee 3-1.

La claque de Morrison a donné contre le mur au champ droit après un retrait et avec les buts remplis en huitième manche contre Boone Logan. Il a aidé les Twins à mettre fin à une série de trois défaites.

Addison Reed (1-3) a blanchi les Brewers pendant une manche. Fernando Rodney a réussi trois retraits sur des prises en neuvième et a ajouté un 12e sauvetage à sa fiche.

Taylor Williams (0-2) a accordé un but sur balles à Brian Dozier pour commencer la huitième. Logan l'a remplacé et a donné une passe gratuite à Max Kepler. Eddie Rosario a été retiré sur un amorti-sacrifice, puis Eduardo Escobar a reçu un but sur balles intentionnelles avant que Morrison se présente au bâton.

Morrison, qui a signé un contrat d'une saison avec les Twins pendant le camp d'entraînement, affiche une moyenne de ,296 avec quatre circuits et 14 points produits à ses 21 derniers matchs.

Segura règle le cas des Tigers
Sommaire

Mitch Haniger a créé l'égalité en cognant un circuit de deux points en neuvième manche, puis Jean Segura a frappé un simple d'un point en 11e manche, propulsant les Mariners de Seattle vers une victoire de 3-2 face aux Tigers de Detroit.

ContentId(3.1277180):MLB : Tigers 2 - Mariners 3 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Tigers Francisco Liriano n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche, mais Shane Greene a été débité d'un troisième sabotage quand il a cédé devant Haniger avec un retrait en neuvième.

Dee Gordon a amorcé la 11e manche en cognant un simple contre Buck Farmer (0-3). Il a ensuite volé le deuxième coussin, puis filé jusqu'au marbre quand Segura a frappé la balle en lieu sûr le long de la ligne au champ droit.

La victoire est allée au dossier de Nick Vincent (2-1), qui a blanchi les Tigers en début de 11e manche.