ST. PETERSBURG, Fla. - Les Rays de Tampa Bay ont développé un don pour les victoires à l'arraché.

Ji-Man Choi a dénoué l'impasse en 12e manche en cognant un circuit et les Rays ont conservé leur avance dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine en venant à bout des Yankees de New York 2-1, mardi soir.

Choi a claqué la balle de Cory Gearrin (1-3) dans les gradins après que Pete Fairbanks (2-3) eut retiré Brett Gardner avec un coureur au deuxième but et deux retraits en début de manche.

 « C'est définitivement un sentiment incroyable », a déclaré Choi, par le biais d'un traducteur.

Les Rays sont ainsi demeurés à un demi-match des Indians de Cleveland, qui leur concède le deuxième laissez-passer pour les séries dans la Ligue américaine.

« C'est ça, le baseball de septembre, a souligné le gérant des Yankees, Aaron Boone. Particulièrement avec leur profondeur, ils peuvent vraiment être agressifs et ils peuvent tirer avantage des duels tôt dans la rencontre. Ce fut difficile pour nos frappeurs aujourd'hui. »

Les Rays tiraient de l'arrière dans 14 de leurs 15 derniers matchs et ils ont maintenu un rendement de 10-5 dans cette séquence.

 « Tout le monde ici sait quels sont les enjeux en ce moment », a expliqué le releveur des Rays, Chaz Roe.

CC Sabathia, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a lancé une manche parfaite en neuvième à sa première présence en relève de la saison. Il a réalisé 560 départs en saison régulière, mais a souvent été relégué à l'enclos des releveurs avec J.A. Happ en vue des séries éliminatoires.

Il a retiré Travis d'Arnaud et Matt Duffy sur des prises et il a forcé Choi à frapper un roulant. La seule fois qu'il a été appelé en renfort au monticule en relève, c'était lors d'un match no 5 de la série de sections de la Ligue américaine, lorsqu'il a alloué un point mérité en une manche et un tiers de travail face aux Tigers de Detroit.

 « C'est bien qu'il ait pu obtenir une présence au monticule », a reconnu Boone.

Les champions de la section Est de la Ligue américaine (102-56) ont fait un pas de recul dans leur lutte pour obtenir le meilleur dossier de la Ligue américaine. Les Astros de Houston mènent en vertu d'une fiche de 102-54.

Cameron Maybin a cogné une longue balle en troisième manche face à Yonny Chirinos. Il s'agissait du 299e circuit du club cette saison. Les Yankees sont devenus le premier club des Majeures à compter dans leurs rangs 14 joueurs ayant frappé 10 circuits et plus dans une saison.

Kevin Keiermaier a nivelé la marque en cinquième en claquant un circuit aux dépens de Stephen Tarpley, le quatrième des 11 lanceurs employés par les Yankees.

Le gaucher des Yankees, Jordan Montgomery, a accordé trois coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches de travail à sa deuxième présence au monticule depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John.

Gio Urshela a été atteint par un lancer de Diego Castillo en sixième et a quitté une manche plus tard en raison d'une ecchymose à la main gauche.

En gagnant, Cleveland reste à un demi-match
Sommaire

José Ramirez a cogné un grand chelem et un circuit de trois points à ses deux premières présences au bâton après avoir raté un mois d'activités en raison d'une fracture à la main et les Indians de Cleveland ont donné une leçon aux White Sox de Chicago, l'emportant 11-0.

ContentId(3.1336950):MLB : Indians 11 - White Sox 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roberto Perez et Oscar Mercado ont également frappé des coups de canon du côté des Indians, qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs pour demeurer à un demi-match des Rays de Tampa Bay dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

En sept manches, Mike Clevinger (13-3) a concédé cinq coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Les Orioles écrasent les Jays
Sommaire

Dylan Bundy a été solide durant sept manches, Trey Mancini a frappé cinq coups sûrs et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Blue Jays de Toronto 11-4.

Dwight Smith fils, Austin Wynns et DJ Stewart ont cogné des circuits pour les Orioles, des claques de trois points en première, sixième et huitième manche.

Mancini a capitalisé sur chacune de ses cinq présences au bâton. Il a frappé deux doubles, trois simples et il a récolté un point produit.

Le Minnesota en fait juste assez
Sommaire

Eddie Rosario a cogné un double de deux points et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit, 4-2.

Jake Odorizzi (15-7) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, allouant seulement un point et deux coups sûrs.

Rodriguez peine mais en gagne une 19e
Sommaire

Eduardo Rodriguez a alloué plus de points que ce qu'il l'avait fait à ses sept derniers départs combinés pour finalement mettre la main sur sa 19e victoire et les Red Sox de Boston ont vaincu les Rangers du Texas 12-10.

En cinq manches, Rodriguez (19-6) a concédé sept points, 11 coups sûrs et trois buts sur balles. Les Red Sox avaient toutefois pris les devants 12-7 avant qu'il quitte le monticule.

Mookie Betts a cogné son 29e circuit de la saison.

Une annonce qui a fouetté les Royals
Sommaire

Une journée après que le gérant des Royals, Ned Yost, eut annoncé qu'il allait prendre sa retraite à la fin de la saison, la formation de Kansas City s'est forgé une importante avance de six points lors des trois premières manches pour battre les Braves d'Atlanta 9-6.

Nicky Lopez a frappé trois coups sûrs et a récolté deux points produits. Les Royals ont inscrit cinq points en troisième grâce à Alex Gordon, Ryan O'Hearn et Bubba Starling. Hunter Dozier a amorcé le bal en première manche en frappant un ballon-sacrifice.

Danny Duffy (7-6) a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches de travail.