MLB : les Yankees améliorent leur record avec un circuit dans un 28e match de suite
MLB mardi, 25 juin 2019. 22:15 mercredi, 26 juin 2019. 00:19NEW YORK - DJ LeMahieu et Aaron Judge ont frappé des circuits consécutifs pour amorcer la fin de première manche, aidant les Yankees de New York à établir un record des Majeures et vaincre au passage les Blue Jays de Toronto 4-3, mardi soir.
Les Yankees ont claqué une longue balle lors d'un 28e match de suite, battant le record des Rangers du Texas, établi en 2002.
« J'essayais simplement de faire comme DJ. Il est notre joueur le plus utile cette saison, a mentionné Judge. DJ a volé le spectacle. Je suis très heureux pour lui parce qu'il n'y a pas meilleure personne pour battre le record. »
Gleyber Torres et Edwin Encarnación ont eux aussi cogné un coup de quatre buts pour les Yankees, qui ont surmonté une blessure à Giancarlo Stanton pour gagner une 10e sortie à leurs 11 dernières. Les meneurs de la section Est de la Nationale montrent un dossier de 8-1 lors de leur séjour de 10 matchs à domicile.
À lire également
Le stoppeur Aroldis Chapman a alloué un point en neuvième manche avant de retirer Freddy Galvis alors qu'il y avait deux joueurs des Blue Jays sur les sentiers. Il s'agissait pour Chapman d'un 23e sauvetage cette saison en 25 tentatives.
« Ça n'a pas été parfait ce soir, mais nos circuits ont eu un rôle important à jouer », a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone.
Stanton a quitté la rencontre en quatrième manche en raison d'une blessure au genou droit. Il devra subir un examen d'imagerie par résonnance magnétique. Stanton est entré en contact avec le lanceur des Blue Jays Clayton Richard (0-4) en glissant au troisième coussin, en première manche.
Le puissant cogneur est revenu au jeu mardi dernier après avoir été aux prises avec une blessure au biceps, à l'épaule et au mollet.
Malgré tout, les Yankees n'ont pas mis de temps avant de réécrire le libre des records.
LeMahieu a amorcé la fin de première manche avec une longue balle au deuxième balcon du champ gauche, permettant aux Yankees de s'emparer du record.
« Il se passe quelque chose de spécial avec nous », a insisté Judge.
La formation new-yorkaise a ajouté un coup de quatre buts dès le frappeur suivant. Judge a soulevé une balle dans les gradins du champ opposé pour son premier circuit depuis le 20 avril.
C'était la 11e fois de l'histoire des Yankees qu'ils amorçaient une partie avec des circuits consécutifs.
Le lanceur recrue Nestor Cortes fils (3-0) a été efficace en quatre manches et un tiers de relève à Chad Green. Les deux artilleurs ont retiré les 12 premiers frappeurs des Blue Jays avant d'accorder un double à Cavan Biggio, en deuxième manche.
Le double de Danny Jansen en sixième manche a mis la table pour un sacrifice d'Eric Sogard. Vladimir Guerrero fils a ensuite produit un point à la suite d'un simple, réduisant l'écart à 3-2 et chassant Cortes de la partie.
Tommy Kahnle a mis fin à la menace et Stephen Tarpley, fraîchement rappelé du niveau AAA, a été parfait en septième manche. Zack Britton a retiré trois frappeurs dans l'ordre en huitième avant que Chapman ferme les livres.
« Nous faisons beaucoup de progrès. Nous jouons du bon baseball », a observé le gérant recrue des Blue Jays, Charlie Montoyo.
Torres a réussi une claque en solo en deuxième et Encarnación a cogné un 24e circuit cette saison, un sommet dans l'Américaine.
Richard a été d'office pendant six manches, permettant trois points, huit coups sûrs et un but sur balles.
Snell se fait encore malmener
Sommaire
Eddie Rosario a récolté quatre coups sûrs, Willians Astudillo en a amassé trois et les Twins du Minnesota ont malmené Blake Snell pour l'emporter 9-4 contre les Rays de Tampa Bay.
Jonathan Schoop et C.J. Cron ont cogné une longue balle en solo pour les Twins, qui ont forcé Snell (4-7) à accorder sept points et 11 coups sûrs en trois manches et un tiers. Kyle Gibson (8-4) a signé la victoire pour la formation du Minnesota.
Bogaerts et Price prennent les choses en mains
Sommaire
Xander Bogaerts a claqué un circuit de deux points, David Price a retiré neuf adversaires au bâton et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago 6-3.
Après que Rafael Devers eut amorcé la cinquième manche avec un double, Bogaerts a envoyé une balle par-dessus le Monstre vert pour donner les devants 5-3 aux Red Sox. Price (5-2) a lancé pendant six manches, concédant trois points et huit coups sûrs.
Une victoire pour le retour de Gallo
Sommaire
Le voltigeur Joey Gallo était de retour dans la formation des Rangers mardi à Detroit, alors que le Texas amorçait une série de trois matchs contre les Tigers.
Patrouiller le champ centre et frappant cinquième, Gallo a connu une soirée de 1 en 4. Il a claqué un double d'un point, aidant les Rangers à l'emporter 5-3.
Gallo a raté trois semaine à cause d'une élongation à l'oblique. Il domine les siens avec 17 longues balles, dont neuf en avril.
Auteur d'une moyenne de ,276 et de 42 points produits, l'athlète de 25 ans est l'une des raisons expliquant la belle tenue des Rangers (43-36).
Les Rangers ont signé trois gains d'affilée, tandis que les Tigers ont perdu leurs cinq derniers matchs.
Les Royals se défoulent sur Hand
Sommaire
Le grand chelem de Hunter Dozier a couronné une poussée de cinq points en neuvième manche des Royals de Kansas City, qui ont gagné 8-6 contre les Indians de Cleveland.
Le stoppeur des Indians, Brad Hand (4-3), était parfait en 22 tentatives de sauvetage, mais il a donné un simple d'un point à Nicky Lopez avant que Dozier frappe son premier grand chelem en carrière.
Les Padres dominent les Orioles
Sommaire
Quatre points en deuxième ont mené les Padres vers un gain de 8-3 face aux Orioles de Baltimore, une victoire stoppant à trois la série de revers de San Diego.
Contre son ancienne équipe, l'arrêt-court étoile Manny Machado a réussi un circuit en solo. C'était son 17e coup de canon de la campagne, et il procurait quatre points d'avance aux Padres.
Dernier frappeur, Manuel Margot s'est distingué avec un circuit en solo et un simple de deux points.
Cole a raison de son ancienne équipe
Sommaire
Yuli Gurriel et Alex Bregman ont frappé un circuit pour aider leur partant Gerrit Cole et les Astros de Houston ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 5-1.
À son premier départ contre son ancienne équipe, Cole (7-5) a accordé un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule. Il a passé cinq saisons avec les Pirates, après avoir été le tout premier choix du repêchage de 2011, avant d'être échangé aux Astros avant la dernière saison.