La MLB a suspendu le lanceur Trevor Bauer pour 324 matchs de saison régulière, soit deux saisons complètes, pour avoir enfreint la politique du circuit en matière de violence conjugale et d'agressions sexuelles.

Bauer ne touchera pas de salaire lors de ces deux saisons. La suspension est tombée après une longue enquête, a affirmé Rob Manfred dans un communiqué.

Il y a deux semaines, le congé administratif de Bauer avait été prolongé par le Baseball majeur et l'Association des joueurs.

« Les Dodgers prennent les allégations très sérieusement et n'excusent aucun acte de violence conjugale ou d'agression sexuelle. Nous avons coopéré avec la MLB depuis le début et nous appuyons la politique de la ligue. Nous comprenons que Trevor a le droit de porter la décision en appel », a fait savoir l'organisation de L.A. dans un communiqué.

D'ailleurs, dans une publication sur Twitter, Bauer a confirmé qu'il allait porter la décision en appel.

« Dans la manière la plus forte possible, je nie avoir commis toute action qui aurait enfreint la politique de violence conjugale et sexuelle de la MLB. Je vais porter la décision en appel et je m'attends à gagner. Pendant ce processus, mon équipe et moi respectons les règles de confidentialité. »

Une femme du sud de la Californie prétend qu'il l'a étranglée jusqu'à ce qu'elle devienne inconsciente en plus de la frapper et d'avoir une relation anale avec elle sans son consentement l'an dernier.

Bauer n'a pas lancé depuis le 29 juin. Il a touché 28 millions $ US la saison dernière, première de trois saisons prévues au contrat de 102 millions $ signé par Bauer après la conquête de son premier Cy-Young, avec les Reds de Cincinnati, en 2020.

Des procureurs de Los Angeles ont décidé en février de ne pas porter d'accusation contre Bauer pour cet incident impliquant une femme de San Diego rencontrée sur les réseaux sociaux.

Ils n'ont pas été en mesures de prouver les accusations de cette femme au-delà du doute raisonnable, a déclaré le Bureau du procureur général du comté de Los Angeles dans un document publié à la conclusion de leur enquête.

Après que la décision des procureurs eut été rendue publique, Bauer a nié avec véhémence avoir abusé de cette femme pendant une vidéo de sept minutes diffusée sur YouTube. Il a admis que les deux partenaires s'étaient adonnés à des pratiques sexuelles brutales à la suggestion de la femme et qu'ils avaient suivi un code de conduite convenu à l'avance entre eux. Chaque rencontre s'est terminée de façon harmonieuse et la femme a passé la nuit chez lui chaque fois, selon Bauer.