Un grand chelem de Fernando Tatis Jr. frappé sur un compte de 3-0 sème la controverse
MLB mardi, 18 août 2020. 13:24 mardi, 18 août 2020. 13:34Les Rangers du Texas n'ont pas du tout apprécié le grand chelem cogné par leur rival des Padres de San Diego Fernando Tatis Jr. lors du match de lundi, mais plusieurs anciens joueurs et joueurs actuels n'ont aucune critique à émettre.
Après le match, le gérant des Rangers Chris Woodward, et même celui des Padres Jayce Tingler, ont critiqué Tatis pour s'être élancé sur un compte de trois balles et aucune prise, avec les buts remplis, alors que les Padres menaient déjà par sept points. Ce circuit était le deuxième de la partie du jeune arrêt-court de 20 ans.
« Disons que tu laisses passer un tir, c'est maintenant 3-1. Et puis le lanceur revient avec un bon lancer pour amener le compte à 3-2. Soudainement, le frappeur est prêt à se commettre dans un double jeu. Tout le monde devrait s'élancer à 3-0. Les grands chelems sont une statistique importante », a écrit la légende des Reds de Cincinnati Johnny Bench sur Twitter.
À lire également
Pour sa part, le lanceur des Reds Trevor Bauer s'est porté à la défense de Tatis, lui conseillant de « conserver cette énergie et cette étincelle qu'il amène à son sport ».
Hey @tatis_jr listen up:
— Trevor Bauer (@BauerOutage) August 18, 2020
1) Keep swinging 3-0 if you want to, no matter what the game situation is
2) Keep hitting homers, no matter what the situation is
3) Keep bringing energy and flash to baseball and making it fun
4) The only thing you did wrong was apologize. Stop that.
Finalement, l'ancien lanceur des Astros de Houston Collin McHugh est d'avis qu'il devrait en tenir à l'artilleur de réussir un meilleur lancer s'il ne veut pas que le frappeur étire les bras sur un compte de 3-0, et ce peu importe le pointage affiché au tableau indicateur.
« Je n'ai pas apprécié ça, personnellement », a mentionné Woodward après le match. « Mais en même temps, il est vrai que les normes établies sont défiées à chaque jour. Juste parce que je n'ai pas aimé ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose en soi. Je crois que collectivement, nous n'avons pas apprécié le geste. »
« Il est jeune et possède un esprit libre », a pour sa part affirmé Tingler, spécifiant que Tatis avait ignoré un signal voulant qu'il laisse passer un tir juste avant son grand chelem. « C'est la chose qu'il faudra en retirer; c'est une opportunité d'apprentissage pour lui. Il en ressortira grandi. »
Les deux longues balles frappées par Tatis lundi lui permettent de mener le Baseball majeur, avec une récolte de 11 circuits en seulement 23 matchs.