Mardi soir, Vladimir Guerrero fils a été l'étoile la plus brillante dans le ciel de Denver.

Nommé joueur par excellence du match des Étoiles, le joueur âgé de 22 ans seulement, et né à Montréal, connait un début de carrière qui dépasse même celle de son illustre père. Et fiston est probablement loin d'arrêter de faire tourner les têtes.

Les liens entre le père et le fils ont abondamment été mentionnés dans le cadre des festivités du match des Étoiles. Vladimir Guerrero, le père, a toujours accordé une place spéciale à son garçon. L'inverse est maintenant vrai. Le jeune joueur étoile des Blue Jays adore ces images du passé, alors qu'il portait comme son père l'uniforme des Expos. Cette image l'a accompagné sur son gant spécialement illustré pour le match des Étoiles.

Avec son retentissant circuit de 468 pieds dans le paradis des frappeurs du Colorado, Vladimir Guerrero fils a rempli la promesse qu'il avait tenu à Yuli Gurriel et George Springer, à l'effet qu'il serait nommé le joueur par excellence de la Classique.

La prédiction était ambitieuse : après tout, jamais un aussi jeune joueur n'avait obtenu ce titre. Jamais un joueur de Blue Jays n'avait mérité cet honneur.

Malgré ses 22 ans seulement, Vladdy parait comme un joueur à pleine maturité, qui a apprivoisé les projecteurs comme les autres jeunes loups, qui sont comme lui, les fils d'anciens excellents joueurs.

Vladimir ainsi que les trois autres joueurs des Blue Jays présents au match des Étoiles auront maintenant pour mandat d'assurer à Toronto une seconde présence consécutive aux matchs d'après-saison. En marge de cette course, Guerrero pourrait aussi décrocher la Triple Couronne, dont les derniers détenteurs sont Miguel Cabrera en 2012 et Carl Yastrzemski en 1967. Guerrero Jr. est actuellement 1er des Majeures pour les points produits (73) et la moyenne (.332) et 2e pour les circuits (28) derrière Shohei Ohtani.  

Si Vladimir père n'est jamais réellement passé aussi près de remporter la Triple Couronne, il avait néanmoins remporté le titre de joueur le plus utile à son équipe à son arrivée avec les Angels de Los Angeles en 2004.

Là encore, le fils pourrait à tout le moins égaler le père, parce que le premier but des Jays pourrait être considéré après la saison, si elle se poursuit sur cette formidable lancée.