CLEVELAND - Alex Avila a claqué un circuit de trois points en neuvième manche contre le releveur no 1 Chris Perez et les Tigers de Detroit ont signé une neuvième victoire d'affilée, un gain de 4-2, lundi, contre les Indians de Cleveland.

Les Tigers étaient à trois retraits de voir leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine fondre à deux matchs. Ils ont cependant réussi une remontée contre Perez (4-2), qui avait pourtant converti avec succès ses 11 dernières occasions de sauvetage.

Après un simple de Victor Martinez qui réduisait l'écart à 2-1, Perez a concédé un but sur balles à Andy Dirks puis Avila a cogné la balle par-dessus le mur au champ centre-gauche. Il s'agissait pour le receveur des Tigers d'une neuvième longue balle cette saison. Ce circuit a jeté une douche d'eau froide sur les spectateurs réunis au Progressive Field, qui étaient prêts à célébrer une des victoires les plus importantes des Indians cette saison.

La victoire est allée au dossier d'Al Alburquerque (2-2), qui a provoqué le dernier retrait en fin de huitième manche. Joaquin Benoit a fermé la porte aux Indians en fin de neuvième et a enregistré son 13e sauvetage de la saison.

Les Royals écrasent les Twins

Sommaire

Jeremy Guthrie a concédé quatre coups sûrs en neuf manches, Eric Hosmer a produit cinq points, un sommet personnel, et les Royals de Kansas City ont écrasé les Twins du Minnesota 13-0.

Les 13 points des Royals, qui ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs, représentent un sommet pour eux cette saison.

Guthrie (12-7) a triomphé dans un quatrième départ d'affilée et a signé sa 12e victoire de la campagne, un sommet en carrière. Il a enregistré un deuxième jeu blanc en carrière et sa moyenne de points mérités a chuté à 3,94. Le droitier a retiré les 13 derniers frappeurs qu'il a affrontés et n'a pas permis aux coureurs des Twins d'atteindre le troisième coussin _ seulement deux coureurs se sont rendus au deuxième but. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.

Kevin Correia (7-8) a été remplacé sur la butte après deux manches et 16 frappeurs. Il a accordé six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Le joueur d'avant-champ Jamey Carroll a oeuvré en huitième pour les Twins, sa première sortie comme lanceur en carrière. Il a retiré les frappeurs des Royals dans l'ordre.

Les Red Sox blanchis

Sommaire

Brett Oberholtzer a brillé au monticule pendant sept manches, L.J. Hoes a inscrit deux points et les Astros de Houston ont défait les Red Sox de Boston 2-0.

Oberholtzer (2-0) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. En deux départs en carrière, Oberholtzer totalise 14 manches de travail et il n'a toujours pas concédé de point.

Hoes et Jonathan Villar ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Astros, qui ont mis fin à une série de quatre revers.

Les Astros ont pris les devants 1-0 en cinquième manche grâce à un simple de Robbie Grossman. Hoes avait amorcé la séquence avec un simple et un vol de but. Les Astros ont ajouté un point en septième.

Le partant des Red Sox John Lackey a semblé se blesser à la cheville gauche à la fin de la deuxième manche en récupérant un roulant frappé par Matt Dominguez. Il est toutefois revenu à son poste en troisième.

Lackey (7-9) a finalement concédé deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule. Il a réussi 10 retraits sur des prises, mais a encaissé un troisième revers de suite.

Une victoire attendue pour Dickey

Sommaire

Le simple bon pour deux points de Mark DeRosa a permis d’offrir à R.A. Dickey et les Blue Jays de Toronto un gain de 3-1 aux dépens des Mariners de Seattle.

Au cours des sept manches et deux tiers qu’il a disputées, Dickey (9-1) a concédé un point, huit coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs, pour récolter son premier succès depuis le 1er juillet. Casey Janssen s’est amené en 9e et a complété son 20e blanchissage en 22 occasions.

Justin Smoak avait cogné son 11e circuit en 7e pour donner une avance de 1-0 aux Mariners, mais les Jays ont répliqué avec trois points dès la manche suivante.

Hisashi Iwakuma (10-5) a hérité de la défaite.