HOUSTON - Chipper Jones a soutiré un but sur balles à sa seule présence au bâton dimanche et a mérité le championnat des frappeurs de la Ligue nationale, en devançant de peu Albert Pujols.

Jones a terminé avec une moyenne de ,364, un sommet en carrière. Pujols, qui a été 1 en 2 dans son dernier match de la saison, a terminé la saison à ,357. La moyenne de Jones ets la plus élevée pour un chapion frappeur de la Nationale depuis les ,370 de Barry Bonds en 2002.

"C'est un merveilleux accomplissement, d'un point de vue individuel", a déclaré Jones. "C'est le genre de chose qui vous donne une crédibilité instantanée. J'espère toutefois que j'en avais déjà une avant. Mais une fois que vous avez le titre de champion frappeur, vous êtes respecté et reconnu pour cela."

Jones est passé à un cheveu d'égaler la marque de Mickey Mantle pour un frappeur ambidextre. Ce dernier avait frappé pour ,365 en 1957.

Cette saison, Jones a frappé 22 circuits et produit 75 points ayant raté 14 parties en juillet et en août à cause d'un claquage à la cuisse gauche. Il n'était pas de la formation partante de son équipe depuis le 21 septembre suite à des inflammations à l'épaule droite.