Sommaire

Kyle Schwarber était de retour au Fenway Park pour la première fois depuis qu'il s'est incliné en finale de l'Américaine avec les Red Sox de Boston en 2021 et il s'est assuré de rendre la soirée marquante.

Schwarber a frappé deux longues balles, dont une sur le premier lancer du match, pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 4-1 contre les Red Sox mardi soir.

Le passage à Boston de Schwarber avait été bref, lui qui n'avait disputé que 41 matchs de saison. Il avait toutefois aidé les Red Sox à atteindre la finale de l'Américaine, avant qu'ils ne s'inclinent en six matchs contre les Astros de Houston.

Saison régulière et séries combinées, Schwarber avait frappé 10 longues balles dans l'uniforme des Red Sox.

Il a rapidement rappelé quelques souvenirs aux partisans des Sox mardi soir. Dès le premier lancer du match, Schwarber a expédié la rapide de Kutter Crawford à 444 pieds de la plaque pour ouvrir la marque avec son 12e circuit de la saison.

Puis en cinquième manche, alors que les Phillies étaient en avance 3-1, Schwarber a encore une fois fait mal paraître Crawford, cette fois avec une bombe de 427 pieds.

Schwarber, qui n'avait pas frappé de circuit à ses huit derniers matchs, a ainsi frappé deux circuits dans le même match pour la première fois depuis le 17 avril.

Le partant des Phillies Zack Wheeler a connu un excellent départ et il n'a permis que trois coups sûrs et un point en sept manches de travail. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Il a gagné une huitième décision consécutive et il n’a pas perdu à ses 10 derniers départs, soit depuis le 14 avril.

Les Phillies ont accentué à 10 matchs leur avance devant les Braves d’Atlanta, sextuples champions en titre, au sommet de la section Est de la Nationale.

Skenes menotte les Cardinals

Le jeune lanceur vedette Paul Skenes a connu une autre bonne sortie mardi soir, pour aider les Pirates de Pittsburgh à signer une victoire de 2-1 contre les Cardinals de St. Louis.

Skenes a été au monticule des Pirates pendant six manches et un tiers et il a profité de sa sortie pour inscrire huit retraits sur des prises. C'était la première fois de sa carrière que Skenes offre plus que six manches dans un match. Il avait été arrêté après six manches à trois occasions jusqu'ici.

L'artilleur a atteint le plateau des huit retraits sur des prises pour un troisième match de suite et il en compte maintenant 46 en six sorties, pour une moyenne de 7,6 retraits sur des prises par match.

Skenes a également effectué 103 lancers, un autre record personnel. Sept de ses lancers ont atteint la vitesse des 100 mph.

Les efforts de Skenes au monticule ont été importants dans la victoire des Pirates puisque l'équipe n'a frappé aucun coup sûr avant la septième manche. Avant d'être retiré en septième manche, Skenes n'avait permis que cinq coups sûrs à ses adversaires, les empêchant de prendre les devants dans le match.

C'est finalement un triple de Bryan Reynolds qui a mis fin aux espoirs de match sans point ni coup sûr de Miles Mikolas. Ce dernier a quitté le match après 'avoir alloué qu'un coup sûr en sept manches.

Pittsburgh a finalement pris les devants en neuvième manche, en ajoutant deux points au tableau. Nolan Gorman a redonné espoir aux Cardinals en fin de neuvième manche avec un circuit, mais les Pirates ont tenu le coup.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Atlanta 0 - Baltimore 4
ATL :
Les Braves (35-29), qui ont laissé 11 coureurs sur les sentiers, subissaient un 4e revers consécutif.
BAL : Les Orioles (44-22) ont désormais le double de victoires que leur nombre de défaites.

Washington 5 - Detroit 4
WAS :
Le partant Mitchell Parker a accordé quatre coups sûrs et quatre points en quatre manches et deux tiers.
DET : Riley Greene a produit trois points grâce à un triple, avant de croiser la plaque sur la même séquence après une erreur.

Cubs de Chicago 2 - Tampa Bay 5
CHI :
Deux coups sûrs, dont un circuit, et deux points marqués pour Christopher Morel.
TB  : Brandon Lowe a donnné la victoire aux Rays en fin de neuvième manche avec un circuit de trois points.

Cleveland 5 - Cincinnati 3
CLE :
Steven Kwan a frappé trois coups sûrs en plus de produire deux points.
CIN : Les Reds ont utilisé sept lanceurs différents. Nick Martinez (2-4) a alloué quatre coups sûrs et trois points en une manche et deux tiers.

Miami 4 - Mets de NY 2
MIA :
Le Québécois Otto Lopez a placé une balle en lieu sûr et il a croisé la plaque une fois.
NYM : La défaite va au dossier du partant Tylor Megill (1-3), qui a permis quatre coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers.

Colorado 5 - Minnesota 4
COL :
Ezequiel Tovar et Ryan McMahon ont chacun fappé leur 11e circuit de la saison.
MIN : Deux coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits pour Byron Buxton dans la rencontre.

Yankees de NY 10 - Kansas City 1
NYY :
Avec une longue balle, Aaron Judge est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 25 circuits cette saison dans les Majeures.
KC  : Le partant Brady Singer a accordé sept coups sûrs et sept points en cinq manches et deux tiers de travail.

Angels de LA 4 - Arizona 9
LAA :
Taylor Ward a frappé deux coups sûrs, dont son 12e circuit de la campagne, en plus de produire deux points.
ARI : Randal Grichuk a frappé trois coups sûrs en plus de produire deux points. Il ne lui manquait qu'un simple pour réussir le carrousel.

White Sox de Chicago 3 - Seattle 4
CHI :
Andrew Vaughn et Paul DeJong ont frappé la longue balle.
SEA : Deux coups sûrs et trois points produits pour Cal Raleigh.

Oakland 3 - San Diego 4
OAK :
Le Québécois Abraham Toro a expulsé le premier lancer du match à 415 pieds de la plaque pour son 6e circuit de la saison.
SD  : Luis Arraez, Fernando Tatis Jr. et Manny Machado ont tous frappé deux coups sûrs.

Houston 3 - San Francisco 1
HOU :
Bonne sortie pour Ronel Blanco (6-2), qui a limité les Giants à trois coups sûrs et un point en six manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.
SF  : Brett Wisely a frappé son deuxième circuit de la saison.

Texas 2 - Dodgers de LA 15
TEX :
Le releveur Grant Anderson a permis six coups sûrs, dont quatre circuits, et sept points en deux tiers de manche.
LAD : Will Smith et Mookie Betts ont chacun produit trois points. Shohei Ohani a frappé son 16e circuit de la campagne.