Les Red Sox remportent leur match d'ouverture face aux Pirates
MLB lundi, 3 avr. 2017. 17:30 vendredi, 13 déc. 2024. 18:28BOSTON - Les Red Sox de Boston ont inscrit cinq points en cinquième manche en route vers une victoire de 5-3 face aux Pirates de Pittsburgh, lundi, lors de leur match d’ouverture au Fenway Park.
Andrew Benintendi a produit trois points à l’aide d’un circuit au champ centre-droit, lui qui vivait sa première rencontre inaugurale en carrière.
Le plus récent vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine, Rick Porcello (1-0), a accordé trois points mérités en six manches et un tiers pour les Red Sox (1-0). Porcello a alloué six coups sûrs et un but sur balles tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.
À lire également
Les Pirates (0-1) ont répliqué avec trois points en sixième manche. Après avoir marqué à une reprise contre Porcello, qui a quitté le match avec deux coureurs sur les sentiers, les visiteurs ont ajouté deux points contre le releveur Matt Barnes.
Craig Kimbrel a concédé un double à Josh Bell pour commencer la neuvième manche et a atteint Adam Frazier avec deux retraits. Il a mis fin au match en forçant Starling Marte à frapper un ballon dans le territoire des balles fausses pour obtenir son premier sauvetage de la saison.
Les Red Sox ont entamé leur saison locale contre un club de la Ligue nationale pour la deuxième fois de leur histoire seulement. Ils avaient aussi battu les Pirates lors de la première Série mondiale de l'histoire, en 1903.
Gerrit Cole (0-1), le premier choix universel au repêchage de 2011, a concédé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches sur la butte.
Les deux équipes disputeront le deuxième match d’une série de trois mercredi.
Il s'agissait du premier match des Red Sox de l'ère post-David Ortiz qui a annoncé sa retraite à la fin de la dernière saison, après avoir permis aux Red Sox de décrocher trois titres de la Série mondiale, dont leur premier depuis 1918.
Un premier circuit pour Encarnacion
Sommaire
Abraham Almonte a rompu l'égalité avec un circuit de trois points en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont entrepris la défense de leur titre dans la Ligue américaine en prenant la mesure des Rangers du Texas 8-5.
À son premier départ lors d'un match d'ouverture au Texas, Yu Darvish disposait d'un confortable coussin de 5-1 attribuable au rendement offensif de Rougned Odor, qui a claqué deux longues balles et produit quatre points lors de ses deux premières présences au bâton. Odor a signé un nouveau contrat à long terme avec la formation texane la semaine dernière.
Edwin Encarnacion, le nouveau frappeur de puissance des Indians, a créé l'égalité 5-5 avec un circuit aux dépens de Matt Bush en huitième manche, et les Indians ont pris les devants contre Sam Dyson, qui avait signé 38 sauvetages la saison dernière.
Andrew Miller (1-0) a fait fendre l'air à deux frappeurs en huitième manche, et Cody Allen a préservé la victoire en retirant trois frappeurs sur des prises après avoir alloué un triple à Elvis Andrus.
Les lanceurs des Astros commencent en force
Sommaire
Dallas Keuchel a distribué deux coups sûrs en sept manches au monticule, Luke Gregerson et Ken Giles ont complété la besogne et les Astros de Houston ont blanchi les Mariners de Seattle 3-0.
George Springer est devenu le premier joueur des Astros depuis Terry Puhl en 1980 à commencer un match d'ouverture avec une longue balle. Carlos Correa a aussi étiré les bras et produit deux points pour les Astros, qui ont enlevé les honneurs de leur match d'ouverture pour la cinquième année d'affilée.
Keuchel (1-0) avait présenté un dossier de 9-1 avec une moyenne de points mérités de 4,55 l'an dernier après avoir remporté le trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2015. Il a retiré trois frappeurs au bâton, en route vers une troisième victoire consécutive dans un match d'ouverture. Giles a accordé un coup sûr et un but sur balles, mais il a fait fendre l'air à trois frappeurs en route vers l'obtention du sauvetage à sa fiche.
Felix Hernandez (0-1), qui prenait part à son 10e match d'ouverture en carrière, a cédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches de travail avant de quitter la butte en raison de raideurs à l'aine. Il a également fait six victimes à la plaque.
Les Twins ouvrent la machine en septième
Sommaire
Miguel Sano a cogné un circuit et soutiré un but sur balles alors que les buts étaient remplis pour les Twins du Minnesota au cours d'une septième manche éreintante pour l'enclos des releveurs adverse, permettant à Ervin Santana de disposer des Royals de Kansas City 7-1. Les Twins ont ainsi signé leur première victoire dans un match d'ouverture à domicile en neuf ans.
Santana (1-0) n'a accordé que deux coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches sur la butte. Il a cependant reçu l'aide de ses coéquipiers en défense, dont le voltigeur de centre Byron Buxton qui a effectué deux brillants attrapés en plongeant sur des flèches au champ extérieur.
Mike Moustakas a réussi un longue balle en quatrième pour les Royals, mais Sano est revenu à la charge en fin de manche avec une claque de 425 pieds aux dépens de Danny Duffy.
Après avoir accepté un contrat de cinq ans et 65 millions $ US des Royals, Duffy semblait en voie de connaître un premier départ en carrière mémorable dans un match d'ouverture. Il avait notamment retiré huit frappeurs au bâton et avait limité les Twins à trois coups sûrs et trois passes gratuites en six manches au monticule.
Match remis à Chicago
Le match d'ouverture des White Sox de Chicago contre les Tigers de Detroit a été remis en raison de la pluie.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Los Angeles (Angels) c. Oakland
LAA :
OAK :