Le receveur Danny Jansen, fraîchement de retour au sein de l'alignement des Blue Jays, a propulsé les Torontois vers un gain de 7 à 3 sur les White Sox de Chicago, mercredi, du côté du Rogers Stadium de Toronto.

Jansen a allongé les bras en troisième manche pour faire 5 à 1 en faveur des Jays. Santiago Espinal avait lui-même envoyé la balle au-delà de la clôture du champ centre-gauche en première manche. En début de match, A.J. Pollock avait propulsé le troisième lancer du match de Hyun-Jin Ryu chez les spectateurs pour ouvrir la marque pour les visiteurs.

En fin de deuxième manche, Matt Chapman a croisé la plaque quand Bo Bichette a regardé une quatrième balle avec les buts remplis. Les Jays n'ont jamais regardé en arrière par la suite grâce à la longue balle de Jansen lors de la manche suivante.

Jose Abreu a ajouté du piquant dans le match en réduisant l'écart à deux points grâce à un circuit en quatrième manche. Vladimir Guerrero fils a toutefois redonné la priorité de quatre points aux Jays avec son dixième circuit de la saison au champ centre en huitième manche et ainsi porté la marque finale à 7-3.

Le voltigeur George Springer ne participait pas à la rencontre. Il est tenu à l’écart du jeu en raison d’une maladie non liée à la COVID-19 et sa condition sera évaluée quotidiennement.

Ailleurs dans l'Américaine :

Astros 5 - Athletics 4
HOU : Justin Verlander a maintenu un no-no jusqu'en 7e manche, alors que Yordan Alvarez a vidé les buts sur un double qui donnait les devants aux siens en 9e
OAK : Elvis Andrus a mis fin aux espoirs de no-no avec un double d'un point qui créait l'égalité 1-1

ContentId(3.1407709):MLB: Astros 5 - Athletics 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Royals 0 - Guardians 4
KC : KC a perdu 11 de ses 13 dernières parties et a la pire fiche de la ligue avec 16-33
CLE : la recrue Konnor Pilkington a retiré 8 frappeurs en 5 manches pour obtenir sa 1re victoire dans les Majeures

Twins 0 - Tigers 5
MIN : Bailey Ober (1-2) a alloué 5 points sur 9 coups sûrs en 6 manches. Les Twins n'ont pas marqué de point en 20 manches.
DET : Jonathan Schoop, qui présente une moyenne de ,438 avec 1 circuit et 6 PP dans cette série de 5 matchs contre son ancien club, a produit 2 points

Mariners 2 - Orioles 9
SEA: Abraham Toro a frappé un coup sûr en deux présences en tant que frappeur de relève
BAL: Rougned Odor a frappé un circuit de trois points en deuxième manche

Reds 1 - Red Sox 7
CIN: Les Reds subissent déjà un 32e revers en 59 matchs
BOS: Jackie Bradley a produit quatre points dont avec un triple en huitième manche

Rays 4 - Rangers 3 (10 manches)
TB: Ji-Man Choi a frappé un double qui a produit un point en 10e manche
TEX: Sam Huff et Nathaniel Lowe ont frappé des circuits solo

Angels - Yankees (annulé à cause du mauvais temps)