Dawson, Guerrero, Raines et Cromartie unis pour le retour des Expos
MLB mercredi, 1 avr. 2015. 21:52 mercredi, 11 déc. 2024. 09:25Vladimir Guerrero, Andre Dawson et Tim Raines. Des grands noms de l'histoire des Expos qui sont actuellement à Montréal en marge des matchs préparatoires des Blue Jays et des Reds.
Des étoiles du passé, venues supporter un projet dans lequel ils voient un avenir : celui du retour d'une équipe des majeures, mené par le regroupement Projet Baseball Montréal.
Bien qu'il ait évolué devant des foules de 5000 spectateurs, Guerrero croit que le baseball a du potentiel à Montréal.
À lire également
« J’ai joué sept ans à Montréal et je crois qu’il serait bien possible d’avoir une nouvelle équipe ici. Beaucoup de joueurs latino-américains souhaiteraient venir jouer à Montréal selon moi », a mentionné l’ancien numéro 27 lors de son passage à l’Antichambre.
« Je crois que si le stade est au centre-ville, il y aura plus de partisans », a-t-il indiqué dans une longue entrevue accordée à RDS.
D'autres grands voltigeurs des Expos partagent l'opinion de Guerrero. Membre du Temple de la renommée, Andre Dawson travaille pour les Marlins. Il connaît le marché de la Floride. Il est conscient des problèmes des Rays de Tampa et estime que Montréal pourrait bien accueillir cette concession en difficulté.
« Si l'équipe déménage à Montréal, ce sera grâce à des événements comme cette soirée, qui aide à donner du momentum au projet d'équipe », a affirmé celui qui a passé 11 saisons avec les Expos.
Andres Galarraga a gardé Montréal dans son cœur. De revenir dans la ville où est née l’une de ses filles est très spécial pour lui.
« J’ai adoré la ville et les partisans. On disait qu’ils étaient tranquilles, mais ils nous soutenaient beaucoup. […] Ce serait très spécial pour moi de voir le retour du baseball », a révélé celui qu’on surnommait « Le gros chat ».
Au coeur de cette initiative de retour, Warren Cromartie continue de travailler en coulisse. Et il espère rencontrer prochainement le commissaire du baseball majeur.
« Le commissaire de la MLB a dit qu'il faut un nouveau stade. Nous le savions déjà. Nous devons entamer la deuxième phase du plan afin de rendre ceci possible », a déclaré Cromartie, président de Projet Baseball Montréal.
Le gala de mercredi était commandité par de grandes entreprises comme RBC, Bell et Dollorama. On sait que le propriétaire de Dollorama, Larry Rossi, ferait partie d'un groupe d'investisseurs avec Mitch Garber et Stephen Bronfman. Mais Warren Cromartie a refusé de confirmer l'identité d'investisseurs potentiels.
*D'après des entrevues de Jean-Luc Legendre et de l'Antichambre