BOSTON - David Ortiz a claqué un double de trois points au centre gauche avec un retrait en neuvième manche samedi pour procurer aux Red Sox de Boston une victoire de 5-4 contre les Tigers de Detroit.

Il s'agissait du 18e coup sûr gagnant de sa carrière.

Hideki Okajima (4-3) a été parfait en neuvième pour la victoire.

Phil Coke (6-2) a encaissé la défaite après s'être amené au monticule avec un coureur sur les sentiers en neuvième. Le seul frappeur qu'il a retiré a été Marco Scutaro, qui a frappé un long ballon que le voltigeur de gauche Don Kelly a attrapé du bout du gant en sautant.

Les Red Sox tiraient de l'arrière 2-0 à la suite du 26e circuit de la saison de Miguel Cabrera en première manche. Les Tigers avaient ensuite pris les devants 4-0 en quatrième. Un peu plus tôt dans le match, Ortiz avait été retiré sur des prises alors que les buts étaient remplis en septième, tout comme il l'avait fait en sixième, avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins.

Les Yankees reprennent deux matchs d'avance sur Tampa

Le 21e circuit de la saison de Robinson Cano a brisé l'égalité en neuvième manche pour procurer aux Yankees de New York une victoire de 5-4 contre les Rays de Tampa Bay.

Alors qu'Alex Rodriguez échouait dans sa tentative de frapper le 600e circuit de sa carrière pour un neuvième match de suite, ses coéquipiers Mark Teixeira et Nick Swisher, eux, ont frappé la longue balle.

Les Yankees tiraient de l'arrière tôt dans le match face à Matt Garza, avant d'effacer le déficit contre le releveur Rafael Soriano (2-1) grâce à la claque de Cano dans les estrades du champ droit.

Garza a accordé quatre points et cinq coups sûrs en sept manches à sa première sortie depuis qu'il a réussi le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Rays.

David Robertson (2-3) a été parfait en une manche pour la victoire. Mariano Rivera a travaillé en neuvième pour son 22e sauvetage en 24 occasions, mettant ainsi fin à une série de sept victoires des Rays.

Avec ce gain, les Yankees ont augmenté à deux matchs leur avance au premier rang de la section est de la Nationale devant les Rays.

Guerrero frappe encore contre son ancienne équipe

Vladimir Guerrero a mis fin à une léthargie de 16 matchs au cours desquels il n'avait pas frappé de circuit, avec une claque de deux points dans un gain de 2-1 des Rangers du Texas contre les Angels de Los Angeles.

Les Rangers ont ainsi accentué leur avance devant les Angels à neuf matchs en tête de la section ouest de l'Américaine.

Le Canadien Rich Harden (4-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant trois frappeurs sur des prises et donnant deux buts sur balles. Il affrontait son ancien coéquipier avec les Athletics d'Oakland, Dan Haren (7-10).

Le droitier des Rangers était absent de la formation depuis le 11 juin, lorsqu'il s'est blessé à un muscle fessier.

Le seul point des Angels a été réussi en septième sur le circuit de Howie Kendrick.

Frank Francisco a été parfait en huitième et Neftali Feliz l'a imité en neuvième pour son 29e sauvetage en 31 occasions, son 20e de suite.

La séquence de gains des Jays prend fin

Les Indians de Cleveland ont marqué en septième sur un double chanceux de Shin-soo Choo, battant finalement les Blue Jays de Toronto 2-1.

Le releveur Jensen Lewis (3-2) a obtenu le gain, devant 22 663 personnes au Rogers Centre. Les Jays avaient remporté leurs quatre dernières rencontres.

Chris Perez a récolté un 11e sauvetage, mettant fin au match en retirant Travis Snider au bâton avec les buts remplis.

Le double de Choo a fait marquer Asdrubal Cabrera, qui avait soutiré un but sur balles à Brian Tallet (1-4).

Le partant des Blue Jays Brett Cecil a quitté après six manches, avec le score 1-1. Il a donné un point et cinq coups sûrs, avec cinq buts sur balles et cinq retraits au bâton.

Jake Westbrook devait amorcer le match pour les Indians, mais il a été échangé avant le match. Josh Tomlin l'a remplacé après seulement trois jours de repos, effectuant son deuxième départ dans les majeures. Il a espacé un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Il est possible de battre les White Sox à Chicago

Dallas Braden a réussi un troisième match complet cette saison, Kevin Kouzmanoff a frappé un circuit et trois coups sûrs et les Athletics d'Oakland ont mis un terme à la séquence de 12 victoires consécutives à domicile des White Sox de Chicago en l'emportant 6-2.

Braden (6-7) n'a alloué que deux points et huit coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles à son premier match depuis qu'il a réintégré la rotation, le 20 juillet.

Les White Sox montrent une fiche de 19-2 en 21 parties devant leurs partisans et ne mènent plus que par un demi-match sur les Twins du Minnesota dans la section centrale de l'Américaine.

Les Athletics n'ont pas ménagé John Danks (11-8), lui qui a accordé quatre points en deuxième manche. Danks présentait un dossier de 4-0 à ses quatre derniers départs avec une moyenne de points mérités de 2,05.

Kouzmanoff a amorcé la troisième avec sa 10e longue balle de la saison.

Tirant de l'arrière 5-0 en septième, Dayan Viciedo a claqué un simple et Andruw Jones a suivi avec son 15e circuit.

Les Athletics ont eu un regain d'énergie en huitième avec le ballon sacrifice de Mark Ellis.

Les Twins blanchissent les Mariners

Kevin Slowey a été brillant durant huit manches, Joe Mauer a frappé trois coups sûrs et les Twins du Minnesota ont battu les Mariners de Seattle 4-0 dimanche soir pour leur septième victoire consécutive.

Delmon Young a ajouté deux coups sûrs et deux points produits, dont un triple d'un point au cours d'une poussée de trois points des Twins en première.

Felix Hernandez (7-8) a lancé durant sept manches pour les Mariners, accordant trois points sur sept coups sûrs.

Les Mariners ont perdu leurs six derniers matchs et ont une fiche de 6-22 en juillet, égalant un record d'équipe pour le nombre de défaites en un mois, établi en 1977.

Slowey (10-5) a pour sa part alloué trois coups sûrs, égalant sa meilleure performance de la saison à ce chapitre. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Le droitier n'a concédé qu'un point en 14 manches à ses deux derniers départs, qui se sont tous les deux soldés par une victoire.

Un circuit de Butler fait gagner les Royals

Billy Butler a frappé un circuit de deux points tard en 8e et Zack Greinke a été dominant pendant huit manches complètes pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter 4-3 face aux Orioles de Baltimore.

Après que Jason Kendall eut claqué un simple en huitième, Butler a envoyé la balle au-dessus de l'enclos des releveurs des Orioles pour récolter son 12e circuit de la saison sur un lancer de David Hernandez (5-8).

Greinke (7-10) a limité les Orioles à trois points sur sept coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et concédé trois buts sur balles. Il présente maintenant un dossier de 5-2 à ses sept derniers départs.

Le lanceur partant des Orioles Brad Bergesen, qui montre une fiche de 0-7 avec quatre matchs sans décision depuis le 12 mai dernier, a cédé sa place alors que son équipe menait 3-2 après sept manches. Il a alloué cinq coups sûrs.