PHOENIX - Les Brewers de Milwaukee ont indiqué que le lanceur Dontrelle Willis a interrompu son retour au jeu et décidé d'annoncer sa retraite à l'âge de 33 ans.

Willis, un lanceur étoile il y a 10 ans, avait accepté un contrat des ligues mineures des Brewers afin de participer à leur camp d'entraînement printanier. Il n'avait pas encore lancé dans un seul match jusqu'ici ce printemps, et n'a pas joué dans les Ligues majeures depuis son séjour en 2011 avec les Reds de Cincinnati.

Willis fut nommé la recrue de l'année dans la Ligue nationale en 2003 et a contribué à la conquête de la Série mondiale par les Marlins de la Floride. Surnommé 'D-Train' et reconnu pour son charisme ainsi que sa motion inhabituelle au monticule, Willis a enregistré 22 victoires en 2005.

Le gaucher a été échangé aux Tigers de Detroit en retour de Miguel Cabrera à l'issue de la saison 2007. Entre-temps, Willis a joué pour sept autres organisations dans les Ligues majeures. Il a lancé pour le club-école AAA de San Francisco et dans une ligue indépendante la saison dernière.