Laval - L'artilleur gaucher des Associés de Laval, Nicolas Loubier, a été choisi le joueur « Lee Dungarees » par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ). Nicolas a participé à trois joutes au cours de la dernière semaine (du 15 au 21 mai). Il a remporté une victoire en plus de sauvegarder deux gains de son équipe. Il a passé 19 frappeurs dans la mitaine et n'a alloué que deux buts sur balles.

Tout d'abord, le dimanche 16 mai, face aux Diamants de Québec, Nicolas a pris la relève de Patrick St-Amand. En deux manches, il a éventé quatre frappeurs de l'équipe de la Vieille Capitale et a récolté son deuxième sauvetage depuis le début de la campagne. Les lavallois ont alors inscrit la victoire 3-2.

Puis, mercredi le 19, amené en relève à Nicolas Dupuis, en septième manche, il a encore une fois sauvegardé la victoire pour les siens, un gain acquis au compte de 4-2 face au Royal de Repentigny. Encore là, il a passé une couple de frappeurs dans la mitaine.

Finalement, vendredi soir dernier, à titre de partant cette fois-ci, il a inscrit treize retraits sur des prises, prenant d'ailleurs la tête de la ligue à ce chapitre, il en a 28 jusqu'à présent et son plus proche rival en a 17. Pour l'occasion, il a mené les Associés à une victoire de 6-4 aux dépens des Cardinals de LaSalle.

Lorsque les Associés de Laval l'ont acquis des Bombardiers de Sherbrooke l'hiver dernier, ils savaient qu'ils venaient d'améliorer de façon importante la qualité de leur personnel de lanceurs. Mais, ils ne se doutaient sans doute pas qu'ils venaient de faire l'acquisition d'un lanceur au bras de caoutchouc. En relève un soir, partant le lendemain, peu importe la situation, Nicolas est toujours prêt et un sourire aux lèvres en plus.

La ligue et Lee Dungarees tiennent à féliciter Nicolas pour ses brillantes performances.