Les A's seniors de Ville-Marie sont remplis d'espoir à l'aube de leur première saison dans la Dorval Baseball Senior League (DBSL).

Mathieu Boulay, Le Flambeau, le 15 mai 2009

La troupe de Jean-Sébastien Preghnella ne sait pas à quoi s'attendre de ce nouveau circuit dont l'on dit beaucoup de bien. « Pour la première fois depuis fort longtemps, nous ne savons pas qui remportera le championnat de la saison régulière et celui des séries éliminatoires, a expliqué le gérant des A's de Ville-Marie. Ce qui fait totalement contraste avec la Ligue de baseball senior majeur du Québec où l'on pouvait prédire les champions à l'avance.

« Nous sommes un peu dans l'obscurité, car nous ne connaissons aucune équipe. Nous avons su que les lanceurs sont respectables et qu'il y a de très bons frappeurs dans chaque formation. »

Au monticule, les A's ont fait l'acquisition de deux lanceurs partants au cours de la saison morte. Marc-Olivier Paul et Simon Ayotte sont deux joueurs sur lesquels Jean-Sébastien Preghenella compte beaucoup.

« Je crois que si nos lanceurs connaissent du succès, nous terminerons parmi les trois premières places au classement général », a exprimé l'entraîneur des A's.

En ce qui concerne le cœur offensif, l'entraîneur des A's compte sur l'apport de plusieurs joueurs. Danny Plante, Nicolas Chouinard, Louis-Philippe Landriault et Sébastien Archambault seront à surveiller.

Au cours des dernières heures, les A's ont fait l'acquisition d'un joueur de premier plan au dire de Jean-Sébastien Preghenella. En effet, Nicolas Matte s'est joint à Ville-Marie vendredi dernier. Ses statistiques dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ) sont impressionnantes. Celui qui évolue aux postes de receveur et de premier-but a maintenu une moyenne de ,428, en frappant 57 circuits et produisant 222 points en cinq saisons.

« C'est un cadeau du ciel à l'aube de la nouvelle saison, s'est exprimé Jean-Sébastien Preghenella. Je suis content d'avoir trouvé mon quatrième frappeur. »

Matte a communiqué avec le gérant des A's à l'aide d'un courriel. Par la suite, ils ont finalisé leur entente par téléphone.

Les A's débuteront leur saison le 15 mai contre les Indians de Verdun, au parc Arthur Therrien. Puis, ils ouvriront leur saison locale deux jours plus tard au parc Liébert, à compter de 19 h. Pour l'occasion, ils se mesureront aux Royals de Kirkland.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaboration au site Internet de Baseball Québec.