Laval - Les Diamants de Québec occupent présentement la première place du classement de la LBÉQ et les prouesses de leur receveur étoile Patrick Thibaudeau y sont certainement pour quelque chose.

Texte de Benoit Lemay, agent de communication de la LBÉQ

Notre joueur de la semaine, pour la période du 3 au 9 juillet, a maintenu une moyenne au bâton de .500. En 10 apparitions officielles, il a réussi trois simples, un double et un coup de circuit, ce qui lui a permis de produire pas moins de sept points pour son équipe. Il a également démontré une bonne discipline au bâton, en soutirant sept buts sur balles aux lanceurs qu'il a affrontés.

Thibaudeau a attendu le bon moment pour frapper sa longue balle de la semaine. Le trois juillet dernier, le receveur de 19 ans a réveillé les siens grâce à un coup de circuit de trois points à la troisième manche. La marque était alors de 3 à 0 pour les Élites de Montréal, qui ont vu les Diamants en rajouter avec une poussée de quatre points en fin de cinquième manche. C'était le troisième coup de quatre buts du frappeur gaucher originaire de Beauport dans cette saison 2004.

En plus de ses cinq coups sûrs, Thibaudeau a aussi ajouté deux ballons-sacrifices à sa fiche de frappeur au cours de la dernière semaine. Il n'a pas poireauté sur les sentiers non plus, avec cinq points comptés et deux buts volés. Sa moyenne de puissance pour la semaine s'élève à .900. Il présente également une moyenne de présence sur les buts de .632.

Félicitations à Patrick Thibaudeau pour sa très bonne performance. La Ligue de Baseball Élite et les jeans «Lee Dungarees» sont fiers de lui décerner le titre de joueur de la semaine.