Le deuxième Pokey Reese aurait accepté une entente de principe avec les Pirates de Pittsburgh. Il s'agirait d'un contrat de deux saisons.

Reese, qui en sera à une quatrième formation en six semaines, a passé un test médical mardi et les Pirates devraient confirmer son embauche mercredi ou jeudi.

Reese, un double gagnant du gant doré, pourrait bien solutionner le problème des Pirates au deuxième coussin en plus d'ajouter de la vitesse à la formation.

L'an dernier, les Pirates ont tenté leur chance au deuxième but avec Pat Meares, Abraham Nunez, Warren Morris et Rob Mackowiak. Toutefois, aucun de ces joueurs n'a réussi à se démarquer.

Reese a évolué pendant cinq saisons avec les Reds de Cincinnati. Ceux-ci l'ont échangé le 19 décembre dernier aux Rockies du Colorado. Un jour plus tard, les Rockies l'ont échangé à leur tour aux Red Sox de Boston en retour du receveur Scott Hatteberg.

Toutefois, les Sox n'ont pas été en mesure de s'entendre avec lui sur un contrat à long terme et ils ont préféré lui donner son autonomie au lieu de soumettre son cas en arbitrage.

L'an dernier, Reese, 28 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,224, frappé neuf circuits, produit 40 points et volé 25 buts.

null