Simon Gagnon ne devait pas participer aux séries de fin de saison. Priorité à son collège en Oklahoma. Surprise ! Il est venu faire son tour pour une petite semaine, mais quelle semaine ! Deux victoires et un sauvetage. Wow ! Tout ce dont il aura manqué, et c'est dommage, ce sont les festivités qui ont suivi la conquête de la Coupe du Président par son équipe. Mais, il y était de cœur, c'est certain. Pour souligner sa prestation au cours de la dernière semaine, la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBEQ) lui décerne le titre de joueur de la semaine.

Tout d'abord mardi dernier (2003/09/16), Simon Gagnon remporte la victoire dans le premier match de la finale. Il a travaillé tout le match, sept manches, ne cédant qu'un point, non mérité de surcroît. Il a permis cinq coups sûrs, alloué autant de buts sur balles, atteint un frappeur et passer sept gros frappeurs dans la mitaine.

Puis samedi (2003/09/20), il sauvegarde la victoire des siens alors que ceux-ci prennent les commandes de la série 2-1. Gagnon, en une manche de travail a réussi deux retraits sur des prises.

Le lendemain, son entraîneur lui redonne la balle. Il lance un match complet, ne permettant qu'un point, non mérité encore, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il ajoute sept autres retraits sur des prises à sa fiche.

Au total pour la semaine, il aura lancé quinze manches, cédé deux points, tous deux non mérités et retiré seize frappeurs sur des prises. Pas étonnant qu'il ait remporté deux victoires et sauvegardé un match.