Carlos Pena a frappé un double de deux points au cours d'une poussée de quatre points en première manche et les Tigers de Detroit ont ensuite tenu bon pour s'imposer 5-3 contre les Blue Jays de Toronto.

Les Tigers ont maintenant remporté six de leurs huit premiers matchs, un an après avoir amorcé la saison 2003 avec un dossier de 0-9.

Les Tigers connaissent leur meilleur début de saison depuis 1985. Ils ont marqué au moins cinq points à chacun de leurs huit premiers matchs, abaissant une marque qui tenait depuis 1961.

Nate Robertson (1-0) a concédé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches à son premier départ de la saison, le 10e de sa carrière. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Le gaucher de 26 ans a augmenté sa séquence sans donner de point à plus de 10 manches avant de voir Reed Johnson réussir un circuit de deux points à ses dépens en cinquième manche.

Robertson a obtenu le départ dans le but de remplacer Nate Cornejo, qui a été suspendu pour un match après avoir atteint Ricky Ledee, des Phillies de Philadelphie, d'un tir au cours du camp d'entraînement.

Ted Lilly (0-1) a alloué quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

null