KISSIMMEE, Floride (AP) - Greg Maddux a accepté lundi le plus riche contrat d'un an dans l'histoire du baseball, une entente de 14,75 millions $ des Braves d'Atlanta, évitant l'arbitrage prévu plus tard cette semaine.

Maddux était devenu autonome à la fin de la dernière saison, puis il a avait accepté l'offre d'arbitrage des Braves, en décembre. Il demandait 16 millions $, le montant le plus élevé dans l'histoire de l'arbitrage, et les Braves lui offraient 13,5 millions $.

L'audition de sa cause devait avoir lieu jeudi à St. Petersburg, en Floride.

Le record pour un contrat d'un an avait été établi par le lanceur David Cone, qui avait conclu une entente de 12 millions $ des Yankees de New York, en 2000.

"Nous sommes ravis d'avoir trouvé une solution et de pouvoir mettre l'accent maintenant sur son travail au monticule et sa contribution aux succès de l'équipe", a dit le directeur général des Braves, John Schuerholz.

Maddux, qui aura 37 ans en avril, a affiché un dossier de 16-6 et une moyenne de points mérités de 2,62 la saison dernière. Il a égalé une marque de Cy Young en devenant un des deux lanceurs dans l'histoire à remporter au moins 15 victoires dans 15 saisons d'affilée.

En 2002, Maddux a gagné 13,1 millions $ lors de la dernière saison d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 57,5 millions $.

Si Maddux s'était présenté en arbitrage, qu'il gagne ou perde sa cause, il aurait battu la marque établie par le voltigeur Andruw Jones, qui l'avait emporté contre les Braves d'Atlanta, il y a deux ans.