LaSalle - Surprise! Celui qui tenait la barre des Cardinals de LaSalle en 2003, Jéthro Supré, ne pilotera pas la formation du Lac St-Louis au sein de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) la saison prochaine. Voilà l'annonce qui a été faite aujourd'hui par le gérant général des Cards, Serge Rivest. Ce dernier précise que se sont des divergences de vues quant à l'avenir de l'équipe et non la compétence du pilote qui ont mené au divorce.

La direction des Cardinals de LaSalle a donc avisé son entraîneur Jéthro Supré que ses services ne seraient pas retenus pour la prochaine saison. L'ex membre du personnel d'entraîneurs des Élites de Montréal n'aura été aux commandes des rouges du Lac St-Louis que pour une seule saison, les menant à une cinquième place au classement de la saison régulière.

Supré a vu sa troupe compiler un intéressant dossier de 26 victoires contre 24 défaites en 2003, et ce, avec une équipe en quasi totale reconstruction faut-il le préciser. On se souviendra qu'au terme de la saison 2002, une douzaine de joueurs avaient quitté l'équipe qui venait de remporter le championnat de la saison régulière. Malgré cette situation, le jeune pilote a surpris, menant notamment ses équipiers à une série de 10 victoires consécutives entre le 3 et le 10 juin 2003.

Serge Rivest a déclaré « Je suis certain que Jéthro se trouvera un poste d'entraîneur avec une autre équipe de la LBÉQ. C'est un passionné du baseball qui ne compte pas ses heures. Ses compétences ne font aucun doute dans mon esprit. »

Pour Supré, le non-renouvellement de contrat survient au moment où plusieurs formations de la LBÉQ sont en recherche intensive d'entraîneurs. Les Bisons de St-Eustache, les Associés de Laval et le Royal de Repentigny, pour ne nommer qu'eux, sont actuellement en période de recrutement pour un entraîneur-chef. Qui plus est, la situation des entraîneurs n'est pas encore claire à Charlesbourg et à Saguenay et partout des assistants sont en demande.