KANSAS CITY, Missouri (PC) - Curt Schilling a été malmené à son premier départ depuis avril quand les Royals de Kansas City ont battu les Red Sox de Boston 7-4, leur quatrième victoire en cinq matchs.

Schilling (5-6), qui a aidé les Red Sox à remporter la Série mondiale l'an dernier, a lancé pendant cinq manches.

Il a cédé neuf coups sûrs et six points. Il s'agissait de son premier départ depuis le 23 avril. Il a donné un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Après s'être retrouvé au rancart le 29 avril, Schilling a raté 69 matchs, puis a été utilisé en relève à son retour.

Emil Brown a obtenu trois coups sûrs en autant de présences pour les Royals, dont un long circuit de 422 pieds face au releveur Jonathan Papelbon en huitième.

Le vétéran Jose Lima (5-12) a hérité de la victoire. Il a lancé pendant cinq manches, espaçant cinq coups sûrs et trois points.

Mike MacDougal a lancé en neuvième pour son 17e sauvetage.

Les Indians massacrent les Devil Rays

À Tampa Bay, Ronnie Belliard a frappé son premier grand chelem en carrière durant une troisième manche de sept points pour aider les Indians de Cleveland à disposer des Devil Rays de Tampa Bay 12-4.

Jose Hernandez a frappé trois coups sûrs et produit trois points pour les Indians, engagés dans une lutte serrée pour terminer meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.

Ils ont gagné sept de leurs huit derniers matchs et ont une fiche de 39-26 sur la route.

Eduardo Perez a frappé un circuit et égalé une marque personnelle en produisant les quatre points des Devil Rays.

Les Orioles blanchissent les Angels

À Baltimore, Rodrigo Lopez a blanchi les Angels de Los Angeles pendant sept manches et le circuit de deux points de Javier Lopez a suffi aux Orioles de Baltimore pour l'emporter 2-0, mettant ainsi fin à une séquence de cinq défaites.

Lopez (13-7) montre une fiche de 5-1 et une moyenne de points mérités de 1,70 en sept matchs en carrière contre les Angels.

Jeudi, il a gagné son duel contre John Lackey (10-5), qui a concédé neuf coups sûrs en complétant son premier match de la saison. Lackey avait une fiche de 4-0 en sept départs depuis le 9 juillet.

Il avait porté à 62 sa série de manches sans accorder de circuit avant le coup de Lopez à la quatrième manche.

Ce dernier a complété une soirée de travail de 3-en-3.

Timo Perez donne la victoire aux White Sox

Au Minnesota, Timo Perez a produit le point de la victoire avec un simple en 10e manche jeudi quand les White Sox de Chicago ont battu les Twins du Minnesota 2-1 après avoir pourtant perdu une avance après deux retraits en neuvième.

Jon Garland était en position pour rejoindre Bartolo Colon des Angels avec 17 victoires avant que les Twins n'égalent les chances en neuvième. Damaso Marte a donné un but sur balles à Justin Morneau et Dustin Hermanson s'est présenté à la plaque pour donner un double d'un point à Michael Ryan.

Hermanson (1-2), qui a finalement hérité du gain par la suite, bousillait un troisième sauvetage en 34 chances.

En 10e, Geoff Blum a obtenu un double aux dépens de Jesse Crain (9-3). Le frappeur suppléant Pablo Ozuna l'a poussé au troisième avec un amorti avant que Perez n'obtienne un simple au centre. Bobby Jenks a lancé en fin de 10e pour son premier sauvetage dans les ligues majeures.

Les Mariners corrigent les Rangers

Au Texas, Jeff Harris, une recrue de 31 ans, a limité les Rangers du Texas à quatre simples et un point non mérité en sept manches à son deuxième départ dans le baseball majeur et Ichiro Suzuki a frappé son troisième grand chelem en carrière pour mener les Mariners de Seattle à un gain de 8-2 sur les Rangers du Texas.

Harris (1-1) n'a effectué que 94 lancers par une température de 35 degrés, ayant bénéficié de quatre doubles-jeux.

Les Mariners n'ont obtenu que trois coups sûrs en sept manches contre Joaquin Benoit (3-4), qui a retiré 19 frappeurs de suite à un certain moment mais néanmoins subi une troisième défaite à ses trois derniers départs.

Suzuki a frappé son 13e circuit dans une neuvième manche de cinq points.

Raul Ibanez a aussi frappé la longue balle pour les Mariners.


Les Athletics malmènent les Tigers

À Detroit, Barry Zito n'a pas accordé de point en six solides manches de travail tandis que Mark Ellis, Dan Johnson et Jay Payton ont bouclé le circuit pour paver la voie au gain facile de 11-1 des Athletics d'Oakland aux dépens des Tigers de Detroit.

Zito (12-10) a cédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant six rivaux sur des prises. Il a remplacé Rich Harden, incommodé par un mal d'épaule.

Les Athletics ont signé un deuxième succès de suite, eux qui avaient perdu sept de leurs neuf dernières rencontres.

Le lanceur Mike Maroth (11-12) des Tigers a connu sa pire sortie de la saison, ne durant que trois manches et deux tiers au monticule.

Bobby Kielty et Johnson ont produit deux points chacun. Jason Kendall et Ellis ont cogné trois coups sûrs chacun.

Sheffield et A-Rod coulent les Jays

Gary Sheffield a produit trois points avec son 27e circuit de la saison pour mener les Yankees de New York à une victoire de 6-2 sur les Blue Jays de Toronto. Alex Rodriguez a également frappé la longue balle, son 37e cette saison.

Gustavo Chacin (11-7) n'a toujours pas remporté de matchs au mois d'août en cinq sorties. Shawn Chacon a mérité sa 3e victoire de la saison.