À l’aube des Séries mondiales des Petites Ligues, les attentes étaient grandes envers Gavin Weir, un jeune lanceur de 12 ans qui était considéré comme le meilleur lanceur de son âge par plusieurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Weir a répondu aux attentes placées en lui alors qu’il a réalisé quatre matchs sans point ni coup sûr avec Sioux Falls de l’état du Dakota du Sud.

Mercredi, Weir a lancé un match sans point ni coup sûr pour permettre à Sioux Falls de gagner 1 à 0 contre Torrance (Californie). Cette performance a permis à son équipe d’atteindre la demie finale des très disputées Petites ligues. Weir a retiré 14 frappeurs dans son exploit.

Il s’agissait du quatrième match sans point ni coup sûr de Weir si on remonte au stade régional du tournoi. Il a maintenant retiré 114 frappeurs et il n’a accordé qu’un seul coup sûr et six buts sur balles en 132 frappeurs.

Weir est peut-être encore à plusieurs années de frapper à la porte de la MLB, mais ça n’a pas empêché certains amateurs et analystes de comparer le jeune phénomène à Chris Sale des Red Sox de Boston, tellement la motion des deux lanceurs est similaire.

Selon son entraîneur à Sioux Falls, Weir n’est toutefois pas intéressé à faire parler de lui et il aime garder l’attention à son égard au plus bas.

« Il ne cherche pas à être sous les projecteurs. Il ne donne pas d’entrevues, il ne veut pas que les gens disent son nom et il ne veut pas être mis sur un piédestal », a expliqué Mike Gorsett au Sioux Falls Argus Leader.

Weir et son équipe disputeront le match de demi-finale des Séries mondiales des Petites Ligues, samedi.