Les deux équipes ont utilisé deux lanceurs chacune, les deux paires de lanceurs n'ont cédé que quatre coups sûrs aux frappeurs de l'autre équipe. Mais les cogneurs des Ducs de Longueuil ont été plus opportunistes que leurs rivaux, les Alouettes de Charlesbourg, réussissant à pousser deux des leurs à la plaque. Les Ducs engrangent donc une autre victoire, leur 33e de la saison. Il ne leur reste que six matchs à disputer et ils ont une avance de 3,5 matchs au sommet du classement. Il semble bien que le jour où ils vont sabler le champagne ne soit pas loin.

Mathieu Leduc (3-0), le lanceur partant des Longueuillois a remporté la victoire. Il a travaillé durant six manches, ne cédant qu'un point, il est mérité. Leduc a accordé quatre coups sûrs et alloué deux buts sur balles. Il a fait fendre l'air à deux frappeurs.

Érik Nadon a lancé la dernière manche des Ducs ne permettant rien aux Alouettes. Il a retiré deux frappeurs sur des prises en route vers sa deuxième victoire protégée de la campagne.

Jean-Philippe Guillemette (1 en 3) a frappé un double en quatrième manche, double qui a produit le premier point des Ducs.

Guillaume Raymond (1 en 3), au cours de la manche suivante, a frappé un simple qui poussait Dominic Bertrand (1 en 2) au marbre. Bertrand s'était rendu sur les sentiers à la faveur d'un double, puis avait passé au troisième sac suite à un mauvais lancer.

Patrick Robitaille (4-4) a lancé quatre manches et un tiers, permettant deux points mérités sur deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs au bâton. La défaite est inscrite à sa fiche.

Jean-François Bordeleau a pris la relève pour une manche et deux tiers. Il a cédé deux coups sûrs, sans dommage toutefois.

En attaque, les Alouettes ont réussi à regrouper trois de leurs quatre coups sûrs dans la même manche, la troisième. Guillaume Morin a commencé avec un simple, Nicolas Paquette l'a imité. Puis, Laurent Girard a frappé dans un double-jeu, mais Patrick Robitaille a suivi, lui aussi, avec un simple poussant Guillaume Morin à la plaque.

Laurent Girard est l'autre frappeur des Alouettes à avoir obtenu un coup sûr dans le match.

En résumé, les Ducs ont 2 points, 4 coups sûrs et 1 erreur. Les Alouettes ont 1 point, 4 coups sûrs et 1 erreur.