Eric Gagné a connu une deuxième bonne sortie de suite au monticule, mais il n'a pas été impliqué dans la décision quand les Dodgers de Los Angeles ont profité des déboires des Reds de Cincinnati pour l'emporter 9-2, vendredi soir.

Gagné a été retiré du match après un retrait en cinquième manche, au moment où les Dodgers menaient 5-2. Il venait d'accorder des simples à Dante Bichette et à Eddie Taubensee. Le releveur Matt Herges est venu fermer la porte aux Reds pour savourer son premier succès dans le baseball majeur.

Il avait bien fait jusque-là, obtenant huit retraits au bâton pour égaler son sommet personnel. Mais il avait effectué beaucoup de tirs, soit 117. Il a connu une deuxième manche difficile, cédant un double de deux points à son rival Steve Parris (1-3). Les Dodgers venaient pourtant de lui fournir une avance de trois points. En quatre manches et un tiers, il a permis sept coups sûrs, deux points et trois buts sur balles.

Pour revenir au match de vendredi, Barry Larkin s'est blessé à un doigt et il s'est rendu à l'hôpital où il a été opéré et Ken Griffey fils s'est blessé au dos quand les Reds ont connu une soirée misérable.

Larkin devrait être à l'écart du jeu pendant une période de deux à quatre semaines. Quant à Griffey, qui s'est fait mal en tentant de capter un ballon au champ centre, il a pu compléter la rencontre.

Todd Hundley a bouclé le circuit et Kevin Elster a claqué un grand chelem en neuvième manche dans le camp des Dodgers.

null