(RDS) - Michael Barrett a frappé trois coups sûrs et produit cinq points et Tony Armas a accordé seulement quatre coups sûrs en 8,1 manches, et ils ont permis aux Expos de battre les Marlins de la Floride, de Jeffrey Loria faut-il le rappeler, par la marque de 10-2 devant seulement 23 877 spectateurs lors du match d'ouverture des Marlins au Pro Player Stadium.

Mine de rien, Barrett connaît un très bon début de saison, lui qui montre maintenant une moyenne au bâton de ,458. Il mène pour les coups sûrs (dix), les circuits (trois) et la moyenne au bâton. Ses sept points produits le placent deuxième chez les Expos derrière Vladimir Guerrero (neuf). Barrett a d'ailleurs frappé ses trois circuits contre les Marlins.

Après trois manches sans point, les Expos ont ouvert la marque en quatrième manche alors qu'ils ont marqué trois points. Barrett a tout d'abord frappé un double de deux points, puis Tony Armas a aidé sa propre cause en frappant un coup sûr opportun après deux retraits.

Les Marlins pensaient bien avoir créé l'égalité à leur retour au bâton à la suite d'un circuit de trois points de Mike Lowell, mais la reprise vidéo a clairement démontré que la balle était fausse, par au moins trois pieds, et les officiels ont renversé leur décision à la suite de l'intervention de Frank Robinson et Brad Wilkerson. Jeff Torborg est par la suite sorti de ses gonds et il a été expulsé. Après tout ce brouhaha, les partisans ont envahi le terrain de débris et la partie a été interrompue pendant quelques minutes.

À la reprise des activités, Armas s'est repris et il a forcé Lowell à se commettre dans un double-jeu. Le circuit refusé s'est par la suite avéré le point tournant du match puisque Barrett a complètement brisé les reins des Marlins à la demie-manche suivante à l'aide d'un circuit de trois points au champ opposé après deux retraits.

Les Expos, qui ont frappé 15 coups sûrs, ont ajouté quatre points en sixième, portant la marque 10-0. Lee Stevens a couronné la poussée avec un long circuit de deux points au champ centre droit. La longue balle de Stevens était sa première de la saison.

Stevens, Barrett, Orlando Cabrera, Brad Wilkerson et Chris Truby ont chacun frappé deux coups sûrs dans la victoire.

Pendant que les frappeurs s'amusaient contre les artilleurs des Marlins, Armas, qui avait perdu ses sept décisions en carrière contre les Marlins, a muselé la troupe de Jeff Torborg, Il a accordé deux poins sur quatre coups sûrs en 8,1 manches et retiré sept frappeurs au bâton. Kevin Millar a produit le premier point des Marlins à l'aide d'un circuit solo en septième. Cliff Floyd a ajouté l'autre à l'aide d'un simple en fin de neuvième.

Le partant des Marlins A.J. Burnett a été beaucoup moins efficace. En cinq manches, il a concédé six points sur dix coups sûrs. Il a toutefois retiré huit frappeurs au bâton. Appelé en relève à Burnett, Gary Knotts a été malmené, accordant quatre points en une manche.

Les deux équipes sont en congé mardi et reprennent leur série de trois matchs mercredi. Brad Penny sera alors confronté à Carl Pavano.