La WNBA envisage une saison 2020 de 22 matchs à compter de la fin de juillet
Basketball lundi, 15 juin 2020. 15:41 mardi, 12 nov. 2024. 03:10NEW YORK - Les dirigeants de l'Association nationale de basketball féminin (WNBA) ont fait part de leur intention de tenir une saison de 22 matchs, qui s'amorcerait vers la fin du mois de juillet sans spectateurs dans les gradins.
La ligue continue de travailler sur un projet de partenariat avec l'Académie IMG, en Floride, avec l'objectif de jouer tous les matchs
à Bradenton ou dans des sites se trouvant à proximité. Les joueuses et les responsables des 12 équipes seraient logés à l'Académie et y tiendraient les camps d'entraînement.
Lors d'une entrevue téléphonique lundi, la commissaire Cathy Engelbert a reconnu qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire d'ici le lancement de la saison. Elle espère que les premiers matchs aient lieu le 24 juillet mais elle n'écarte pas l'hypothèse que la saison commence quelques jours plus tard.
Engelbert souhaite que les équipes soient en Floride pendant la première semaine de juillet pour entamer les camps d'entraînement.
Selon les plans de la WNBA, les séries éliminatoires commenceraient au milieu de septembre et se termineraient au début d'octobre.
À lire également