Suivez les matchs du March Madness toute la journée dans notre environnement multiplex.

Mike Krzyzewski, mieux connu pour « Coach K » est passé près de voir son règne prendre fin dimanche au March Madness.

Son équipe tirait de l’arrière par cinq points en fin de deuxième demie, mais ses joueurs ont soudainement renversé la vapeur de manière inspirante, surtout sur le plan défensif, avec une séquence de 15 points contre quatre uniquement, pour filer vers une victoire de 85-76 devant Michigan State.

Paolo Banchero s’est levé pour Duke avec une récolte de 19 points et sept rebonds. Wendell Moore fils, Mark Williams et Jeremy Roach ont chacun inscrit 15 points dans la victoire pour Duke qui n’a eu recours qu’à deux joueurs sur son banc.

Dans ce qui est le dernier tournoi de la carrière de l’illustre entraîneur chez Duke, il voit son accéder au tour suivant avec un duel contre Texas tech ou Notre-Dame. Les deux équipes s’affronteront un peu plus tard.  

C’est la 26e fois sous les ordres de l’entraîneur âgé de 75 ans que Duke atteint le Sweet 16. Coach K a par le fait même enregistré sa 1200e victoire en carrière.

Duke a été privé des services de la jeune sensation A.J. Griffin pour les dernières 8 minutes dela rencontre en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Auburn et Wisconsin renversés

Isaiah Wong a inscrit 21 points, Kameron McGusty en a obtenu 20 et Miami a su limiter Auburn à 61 points dans une victoire de 79-61.

Les Hurricanes, qui occupent le 10e rang de la division du Mid-Ouest, affrontera au prochain tour Iowa State.

Deuxième tête de série, la déception était présente chez Auburn. Jabari Smith a été limité à seulement 10 points tandis que son coéquipier Walker Kessler n’en a obtenu que deux, ratant chacun de ses six lancers dans le match. Ses points ont été enregistrés après des lancers-francs.

Plus tôt dans la journée, Gabe Kalscheur a marqué 22 points pour aider la 11e tête de série Iowa State à surprendre les Badgers de Wisconsin 54 à 49.

Izaiah Brockington a ajouté 10 points et la défense a su limiter Johnny Davis dans cette rencontre. Il a terminé le match avec 17 points et neuf rebonds.

Après n’avoir remporté que deux matchs la saison dernière, Iowa State est de retour dans le Sweet 16 pour la première fois depuis 2016.

Dans les autres matchs :

Houston 68 - Illinois 53 (Division Sud)
HOU :
Taze Moore a récolté 21 points
ILL : Kofi Cockburn a obtenu 19 points et huit rebonds

Ohio State 61 - Villanova 71 (Division Sud)
OS :
Malaki Branham a totalisé 23 points
VI L : Jermaine Samuels a récolté 17 points et huit rebonds

Notre Dame 53 - Texas Tech 59 (Diviision Ouest)
ND :
Dane Goodwin a obtenu 14 points et 8 rebonds
TT : doublé de 15 points et 15 rebonds pour Kevin Obanor

Texas 71 - Purdue 81 (Division Est)
TEX :
Marcus Carr a brillé avec 23 points
PUR : Arrivé du banc, Trevion Williams a amassé 22 points