Les Musketeers de Xavier sont devenus les deuxièmes favoris à tomber au combat lors du March Madness.

Les Seminoles de Florida State ont causé la surprise dans la division Ouest en l’emportant 75 à 70 contre la première tête de série.

Les Seminoles ont mené pour la première fois en deuxième demie alors qu’il restait un peu plus d’une minute à faire au match.

Le Canadien Mfiondu Kabengele a passé 23 minutes sur le terrain inscrivant neuf points et enregistrant six rebonds. Braian Angola a marqué16 points dans la victoire et Trent Forrest a suivi avec une récolte de 13 points.

J.P. Macura a été expulsé de la rencontre au quatrième quart pour Xavier en raison de son nombre de fautes. Il a tout de même dominé les siens avec 17 points. Kerem Kanter a quant à lui amassé 15 points dans la défaite.

À part Xavier, Virginia était l’autre première tête de série à voir son parcours prendre fin prématurément au March Madness. Florida State a maintenant rendez-vous avec Gonzaga au tour suivant.

Un peu plus tôt dans la journée, T.J. Starks  a marqué 21 points pour permettre à Texas A&M de prendre la mesure de North Carolina par la marque de 86-65.

Les Aggies (22-12) ont tout fait ce qu'il fallait faire pour infliger une rare défaite au Tar Heels. Texas A&M a utilisé son avantage physique pour prendre le contrôle de la rencontre et bloquer les tirs de ses adversaires.

Robert Williams a terminé la rencontre avec 13 rebonds pour procurer une avance de 50-36 aux Aggies, qui montraient un pourcentage d'efficacité de 52%, incluant dix tirs de trois points en 24 tentatives.

Joel Berry II a amassé 21 points à son dernier match pour les Tar Heels (26-11),  qui tentaient d'atteindre le Final Four pour une troisième année de suite.

C'est la première fois depuis 1970 que North Carolina perd un match dans son état et montre maintenant un dossier de 34-2 au March Madness en Caroline.

Les Aggies passent en demi-finale à Los Angeles pour affronter Michigan, qui a battu Houston avec un tir de trois points en fin de match.