L’entraîneur reconnu de l’Université Duke, Mike Krzyzewski (Coach K), a été élogieux à l’endroit du Canadien R.J. Barrett.

Il s’est même dit impressionné par la maturité de l’athlète de 18 ans qui fera ses débuts sous ses ordres la semaine prochaine lors d’une tournée des Blue Devils au Canada.

« Il est quelque peu de la vieille école. Il a une mentalité de gagnant et il la transmet à ses coéquipiers, a mentionné Krzyzewski. Il est évidemment talentueux et il peut jouer sur tout l’ensemble du terrain. J’ai aimé son jeu physique et comment il a mené l’équipe. Il semble simplement plus vieux et en contrôle. »

Coach K a vu plusieurs joueurs de talent passer par l’Université Duke au fil des années, dont Kyrie Irving, Grant Hill et Jayson Tatum. L’entraîneur a maintenu que le jeune Canadien était capable d’élever son jeu d’un cran lorsque la situation l’exigeait. Il l’avait d’ailleurs fait au Championnat du monde de la FIBA des moins de 19 ans en 2017, alors qu’il avait mené la formation canadienne à la médaille d’or.

« Le jeune est un gagnant et un joueur incroyable. Il veut être spécial. Il est engagé chaque fois qu’il est sur le terrain et il est intelligent. Il est aussi drôle à l’extérieur du terrain. Il est plusieurs années en avance côté maturité », a ajouté Coach K.

L’Université Duke affrontera les Rams de Ryerson, la formation de l’Université de Toronto et les Redmen de McGill au cours de son passage au Canada. Barrett attirera très certainement les regards, lui qui est pressenti pour être sélectionné possiblement au premier rang du repêchage 2019 de la NBA.